La logique voudrait que je poste celui-ci dans "courses loisir", parce que à la base, c'est exactement le même que celui-là : https://www.velovintageagogo.com/t11269-manufrance-hirondelle-course-10-vitesses-1977
Mais j'ai voulu m'en faire une randonneuse...
C'est un 3 tubes Durifort de chez Manufrance. Je suis monomaniaque de ce modèle. D'après la dame qui me l'avait vendu, il serait de 1976.
Ce n'est pas un Hirondelle, mais un Hiron. La seule différence est le pédalier, mais je m'en fous car je l'ai changé.
Au départ, il est donc comme ceci :
Et à l'arrivée, comme cela :
Pour passer de l'un à l'autre, il a fallu démonter, décaper, dérouiller, protéger, peindre, vernir, chiner et remonter...
"L'arbre à cadres". Ici, il sèche en galante compagnie
J'ai choisi un gris très clair sur lequel j'avais flashé il y a de nombreuses années
Montage à blanc
Première version, double plateau, pas de gardes-boue
Selle Jet2000 (c'est Perache la marque, non ?) presque NOS
Ca c'est "le" truc que je voulais faire : gris et noir, avec une très légère touche "neo"
... et ça c'est l'autre truc que je voulais faire : monter à La Chaudière
C'est ce jour là que j'ai décidé qu'il faudrait passer en triple !
Un porte-paquet...
...Des Bluemels...
... et un décaleur "home-made"
=> il mérite de rester dans la rubrique "randonneuses légères" ?
En tout cas c'est dans cette config qu'il a fait son baptême de gogos
Avant de finalement passer en triple :
Prochaine étape : le SLJ avant que je récupère auprès d'Alfy le 19 octobre Je vous ferai une photo !
Mais j'ai voulu m'en faire une randonneuse...
C'est un 3 tubes Durifort de chez Manufrance. Je suis monomaniaque de ce modèle. D'après la dame qui me l'avait vendu, il serait de 1976.
Ce n'est pas un Hirondelle, mais un Hiron. La seule différence est le pédalier, mais je m'en fous car je l'ai changé.
Au départ, il est donc comme ceci :
Et à l'arrivée, comme cela :
Pour passer de l'un à l'autre, il a fallu démonter, décaper, dérouiller, protéger, peindre, vernir, chiner et remonter...
"L'arbre à cadres". Ici, il sèche en galante compagnie
J'ai choisi un gris très clair sur lequel j'avais flashé il y a de nombreuses années
Montage à blanc
Première version, double plateau, pas de gardes-boue
Selle Jet2000 (c'est Perache la marque, non ?) presque NOS
Ca c'est "le" truc que je voulais faire : gris et noir, avec une très légère touche "neo"
... et ça c'est l'autre truc que je voulais faire : monter à La Chaudière
C'est ce jour là que j'ai décidé qu'il faudrait passer en triple !
Un porte-paquet...
...Des Bluemels...
... et un décaleur "home-made"
=> il mérite de rester dans la rubrique "randonneuses légères" ?
En tout cas c'est dans cette config qu'il a fait son baptême de gogos
Avant de finalement passer en triple :
Prochaine étape : le SLJ avant que je récupère auprès d'Alfy le 19 octobre Je vous ferai une photo !