Je vais essayer de ne pas faire de gaffe cette fois si comme ce matin...
Donc je vais vous présenter la randonneuse légère que je suis en train de restaurer c'est une Dôme Loisir. Je l'ai récupéré à Clermont Ferrand ville ou il est né. Le voici dans l'état où je l'ai trouvé:
Il n'est pas vraiment en mauvais état mais à pas mal de crasse puis la vendeuse m'a dit que cela faisait trois semaines qu'il couchait dehors (en compagnie d'un Tobec.
Il est équipé d'un pédalier Nervar cyclotouriste (30 40 50)
d'une roue libre 5v (15 - 26) de marque Cyclo, assez fatiguée (je suis en train de l'ouvrir car elle n'est pas très fluide en rotation et à l'air de bien manquer d'huile.
. De freins Mafac Racer avec un porte paquet spécialité TA à l'avant de poignées en bon état si ce n'est des éraflures coté extérieur
. D'un cintre BF, d'une potence non identifiée, d'une selle non identifiée, d'un jeux de direction non encore démonté. Les jantes sont des Mavic "Module E2
, les moyeux des Normandy mais sans l'année de fabrication
. Le dérailleur arrière est un Simplex Prestige (si j'en crois ce qui est écrit dessus)
et le dérailleur avant est un Simplex aussi
de même que les leviers de commande.
Pour l'instant le vélo est presque entièrement démonté les freins, le cintre, le dérailleur arrière les pédales Liotard les poignées de frein, le pédalier et le boitier de pédalier ainsi que la sonnette ont été démonté décrassé passés au vinaigre blanc puis au miror graissé et remonté sous forme de sous ensembles.
Il me reste le dérailleur avant les manettes de dérailleur le jeux de direction à démonter pour avoir le cadre nu et ainsi pouvoir m'occuper de lui et là j'aurai besoin de vos conseils.
C'est ma première restauration alors je tâtonne un peu et les forum me sont d'une grande utilité pour éviter de faire trop de bêtises.
Voila pour ce soir
A+
Ps Si les modo trouvent qu'il n'est pas à sa place avec les randonneuses, qu'ils le déplace mais personnellement au vu de sa géométrie j'ai pensé que cela se rapprochai plus de cette catégorie que de celle des courses.