Bonsoir,
Je viens d'acquérir, un peu par hasard, un Motobecane en excellent état de conservation. Il semble avoir peu roulé.
Grâce au site des Gogo j'ai pu voir qu'il s'agit d'un modèle C4C ou bien C5 avec son cadre Columbus et ses plateaux anodisés percés noirs.
Voici quelques photos en l'état (ne pas regarder le bazar derrière le vélo SVP) :
Il est de 1979 vu la date sur les shifters (0479) :
- je n'arrive pas à insérer plus de 3 photos dans ce message ?
Il a visiblement son accastillage d'origine estampillé Motobecane : selle, pompe, jeu de direction, guidoline plastique 'Hutchinson'.
Et sa potence et cintre Philippe, ses freins Weinmann 605 avec leviers en alu percé (classe!)
Son groupe 2x6 vitesses Huret
Son pédalier Stronglight avec le double plateau noir allégé.
Tous les autocollants sont présents et en assez bon état.
Par contre il lui manque les pédales et les roues.
- J'aurais besoin d'aide pour identifier le modèle monté d'origine pour tenter de le remettre dans sa configuration. En effet, malgré les très nombreuses informations et photos sur le site, ainsi que les articles sur ce modèle, je n'arrive pas à déterminer s'il s'agit d'un C4C ou d'un C5 ? Ce qui devrait permettre de définir les composants d'origine.
- Les pédales sont probablement des Rewax
- Les roues des Mavic, mais quel modèle ? Avec quels moyeux (Pélissier...) ? Moyeux à grande ou petite flasque ?
(Si qq'un possède des pédales ou des roues d'avance, qu'il n'hésites pas ;-))
Voici des caractéristiques supplémentaires que j'ai relevées, espérant que ce soit suffisant pour l'identifier :
- Té de fourche chromé
- Autocollants triangulaires "Columbus fourreaux origineaux" sur la fourche
- Leviers shifters avec 3 trous d'allègement et fixés au cadre par un collier
Merci par avance pour vos suggestions.
Patrick
Dernière édition par cyclistedudimanche le Jeu 10 Oct - 23:19, édité 1 fois