prosperjunior Jeu 5 Nov - 20:03
Salut Lulu,
Pour répondre à ta question dans le débat sur les randonneuses, oui, cette bicyclette en a (ou devrait avoir) les attributs : Un cadre en acier de qualité, (au moins partiellement), des pièces tournantes en dural, et une géométrie bien pensée (avant relativement long, arrière plutôt court).
Déjà, en ayant viré ce cintre, cette selle, et le porte-bagage arrière, tu auras un autre vélo.
Cette bonne base mériterait une bonne selle cuir, un cintre multiposition (course ou randonneur), un upgrade bienvenu au niveau des dérailleurs (le delrin de ces Simplex vieillit mal), voire un nouveau pédalier (genre TA ou Stronglight 99) si tu veux tâter d'autre chose que la petite sortie du dimanche matin, et tu te trouveras possesseur d'une vraie randonneuse telle qu'on en rencontrait dans les rallyes des années 70.
Puisqu'il y a une patte de dynamo, ce ne serait pas idiot de lui remettre un éclairage : sous la marque Nicelite, on trouve des ampoules à led qui s'adaptent aux optiques et culots anciens et qui sont bien plus efficaces que les lampes à filament. C'est un peu cher, mais ça permet de conserver le look ancien de la machine avec une sécurité nettement améliorée.
Après, il ne te restera plus qu'à chiner une sacoche de guidon TA, Lafuma, ou encore mieux Balena, puisque tu es de Dijon, et à toi la route du plaisir
...
P.S. : tu peux sans complexe demander aux modos de déplacer ton sujet dans les randonneuses