riendf Mer 16 Oct - 22:45
Ed Shutter a écrit: riendf a écrit:
Regarde mon riverside, ou les veos utilitaires de ed.
Oui mais combien de temps pour les fiabiliser ?
Si, comme moi, tu peux en avoir deux ou trois plus ou moins opérationnels tu deviens un peu moins exigeant sur la fiabilité.
Heu ca m'a pris genre une journee entre avoir plié mon cadre initial et transfere le matos sur celui la.
Il n'y a strictement aucun probleme de fiabilite sur du Shimano de 7 a 9 V quand le matos est pas plié/tordu a partir de la gamme alivio.
Les soucis que j'ai c'est quand je m'amuse a faire des trucs vraiment pas prevus par les specs...et encore meme la, ca empeche pas de rouler leplus souvent. ET c'est aussi pour ca que je reste de preference entre le 7 et le 9v: aucun soucis de compatibilite mtb/route, tout est compatible avec tout.
REgler un derailleur claissique ne demande absolument aucune doc ni competence pointue. Pour un moyeu a vitesse, faut la doc, pour savoir ou sont les reperes, dans quelle vitesse il faut faire le reglage, comment faut fixer la roue etc...et si tu merde, tu risques d'exploser les rouages internes. Au pire, avec un derailleur standart, tu as la chaine qui saute.
Apres je ne dis pas que les velos de type hollandais comme ce peugeot ne sont pas fiables: ils le sont, ce n'est pas pour rien qu'ils existent. Mais quand t'as zero competence et pas de velo de secours, bah tas pas interet a avoir la moindre merde, y aura quasi personne pour t'aider.