je me demande comment faire si je crève avec ce modèle de roue.En plus il y a un gros carter protège chaîne. Je me vois mal tout démonter sur le bord de la route.
Avez vous des idées et de conseils à me prodiguer.
Merci encore.
nico a écrit:Bonjour à tous les gogos,
je me demande comment faire si je crève avec ce modèle de roue.En plus il y a un gros carter protège chaîne. Je me vois mal tout démonter sur le bord de la route.
Avez vous des idées et de conseils à me prodiguer.
Merci encore.
nico a écrit:Il faudrait que j'aille le voir pour essayer si les bijoux de famille ne touchent pas le cadre, c'est le point le plus important.
Et pour les freins à tambour, peut on encore trouver de la pièce au cas ou ?
nico a écrit:Quasi increvables, c'est vrai ?
riendf a écrit:
Le prix est relativement eleve pour une occasion d'un velo somme toute basqiue, (et pas si vintage, c'est genre annees 80+) mais il a l'air neuf.
Sauf que tu vas rajouter 45€ de pneus + 10 balles de chambre a air.
Ed Shutter a écrit:
Je suis d'accord mais, si l'état est aussi bon que je le crois, ça risque de prendre beaucoup de temps pour trouver un vélo aussi bien équipé et aussi fiable
riendf a écrit:Ed Shutter a écrit:
Je suis d'accord mais, si l'état est aussi bon que je le crois, ça risque de prendre beaucoup de temps pour trouver un vélo aussi bien équipé et aussi fiable
Pas vraiment sauf si tu cherches le look vintage. a ce prix la regarde ca:
https://www.leboncoin.fr/velos/1687307964.htm/
Ed Shutter a écrit:riendf a écrit:Ed Shutter a écrit:
Je suis d'accord mais, si l'état est aussi bon que je le crois, ça risque de prendre beaucoup de temps pour trouver un vélo aussi bien équipé et aussi fiable
Pas vraiment sauf si tu cherches le look vintage. a ce prix la regarde ca:
https://www.leboncoin.fr/velos/1687307964.htm/
Des dérailleurs qui se dérèglent, des freins hydrauliques à patins Magura (très bon mais emmerdes en tous genres), une selle bien moins bien que la Brooks B66, une chaîne à changer plus souvent, un cadre en alu que c'est pas forcément confortable, un guidon droit qui va faire des fourmis dans les mains. Probablement plus efficace, mais pas plus fiable ou plus confortable.
Ed Shutter a écrit:A vrai dire j'avais regardé ça comme alternative :
https://www.leboncoin.fr/vi/1688067281.htm/
Très fiable, mais pas d'éclairage, freins inefficaces et (probablement) pneus de dimension pas couurante.
riendf a écrit:Ed Shutter a écrit:A vrai dire j'avais regardé ça comme alternative :
https://www.leboncoin.fr/vi/1688067281.htm/
Très fiable, mais pas d'éclairage, freins inefficaces et (probablement) pneus de dimension pas couurante.
Sauf si ton boulot est a moins de 5 bornes et sur du plat....effectivement, c pas le velo ideal pour la fiabilite. (Sinon il est tres joli)
Apres je dis pas que le Peugeot est pas tres bien non plus...mais on parle de velotaf aussi.
Ed Shutter a écrit:riendf a écrit:Ed Shutter a écrit:A vrai dire j'avais regardé ça comme alternative :
https://www.leboncoin.fr/vi/1688067281.htm/
Très fiable, mais pas d'éclairage, freins inefficaces et (probablement) pneus de dimension pas couurante.
Sauf si ton boulot est a moins de 5 bornes et sur du plat....effectivement, c pas le velo ideal pour la fiabilite. (Sinon il est tres joli)
Apres je dis pas que le Peugeot est pas tres bien non plus...mais on parle de velotaf aussi.
Les Raleigh c'est des vélos d'ouvriers britanniques. Des vélotaf parfaits. Mais c'était avant... Avant qu'il y ait tout plein de voitures et tout ces feux rouges et quand il y avait encore des usines en ville.
Et puis l'éclairage urbain était poussif et les ouvriers sortaient par centaines des usines, les catadioptres suffisaient...
Ed Shutter a écrit:Demain, si tu pète un levier de frein hydraulique Magura t'es plus dans la merde qu'avec n'importe quel autre système de freinage...
Ed Shutter a écrit:Bref, s'il est en bon état et a peu roulé le Peugeot est un bon plan. Au moins aussi fiable qu'un vélo de la poste, sans pièces difficiles à remplacer et sans lubrification régulière avec des graisses spéciales.
Ed Shutter a écrit:(p: Le Cannondale n'a besoin degraisse speciale nulle part :p Y que les freins magura qui necessitent une purge 'assez rarement', ce que tous les freins actuels modernes necessitent aussi...))