+5
ozemick
Serrom42
PINAULT Patrick
MLudovic
riendf
9 participants
Inconnu Campa Record
riendf- Au Panthéon des Gogo
- Message n°1
Inconnu Campa Record
MLudovic- Localisateur de Gogo
- Message n°2
Re: Inconnu Campa Record
Belle prise !
PINAULT Patrick- Equipe Technique
- Message n°3
De rien Stéphane
A+
A+
Serrom42- Amateur
- Message n°4
J’adore il va falloir que je m’en trouve un!
ozemick- coursier
- Message n°5
quelle peut être la marque de ce cadre, qui me semble basique ( italien) avec des bases longues .
- Message n°6
Les bases longues m'arrange, ainsi queles oeillets, des gardes boues bluemels blancs iront tres bien dessus Une selle blanche et vala
Et vu la marge qu'il y a sous les etriers des pneus en 25 passeront sans soucis. ptet meme du 28, on verra.
Et vu la marge qu'il y a sous les etriers des pneus en 25 passeront sans soucis. ptet meme du 28, on verra.
Juliette- Equipe Technique
- Message n°7
Belle couleur, belles finitions, jolis chromes et équipements tres sympa. Seul les roues font moins classes mais tu vas arranger ça.
Jolie pioche et sympa a Patrick de l'avoir récuperé pour toi. Les photos le mette bien en valeur:super:
Jolie pioche et sympa a Patrick de l'avoir récuperé pour toi. Les photos le mette bien en valeur:super:
Invité- Invité
- Message n°8
tu as fais une super belle prise , il est splendide .
heureusement que Patrick a pu te le récupérer car ça aurait été dommage de le louper .
merci Patrick pour les photos ....on attends avec impatience celles de Riendf
heureusement que Patrick a pu te le récupérer car ça aurait été dommage de le louper .
merci Patrick pour les photos ....on attends avec impatience celles de Riendf
- Message n°9
ozemick a écrit:quelle peut être la marque de ce cadre, qui me semble basique ( italien) avec des bases longues .
Je crois pas à un cadre ITALIEN le BDP et gravé RGF
nficanas- coursier
- Message n°10
Bravo pour ce travail d'équipe, il va être sympa celui-là à faire revivre.
- Message n°11
Velo déposé, maintenant il est avec son nouveau propriétaire
soracabana- Porte Bidon
- Message n°12
Des pneus de 32 passent et devant même du 35....
- Message n°13
En cours de démontage, reste boitier de pedalier et jeu de direction. Le moyeu de la roue arriere a un probleme, les roulements sont probablement morts. Je pense qu'ils se changent de la même manière que les moyeux modernes (Sachs 7000), c'est du pressé
Je n'ai pas réussi à dévoiler la roue qui ne l'est pourtant pas beaucoup. Je vais tester a l'occasion la tension des rayons (j'ai l'outil parktool) pour voir ce qui cloche (qqun ayant devoiler n'importe comment, ou jante hs)C'est l'occasion, puis j'aipas de raison de la demonter.
Puis bon, l'axe est clairement trop long pour ce cadre (roue libre8v) les roues n'etant clairement pas d'origine et bien plus moderne que le cadre.
Le derailleur est en patent 73.
Les passages de cables sont des tubes soudes sur le boitier de pedalier, pate campa a l'arriere, je n'ai trouve aucun numero de serie ni de marquage (pas vraiment tout inspecte non plus)
Et comme disait Patrick que je remercie encore, boitier RGF donc douteux que ce soit de l'italien (et probable pas francais aussi)
Seul indice:emaillage 'vedett'
Je n'ai pas réussi à dévoiler la roue qui ne l'est pourtant pas beaucoup. Je vais tester a l'occasion la tension des rayons (j'ai l'outil parktool) pour voir ce qui cloche (qqun ayant devoiler n'importe comment, ou jante hs)C'est l'occasion, puis j'aipas de raison de la demonter.
Puis bon, l'axe est clairement trop long pour ce cadre (roue libre8v) les roues n'etant clairement pas d'origine et bien plus moderne que le cadre.
Le derailleur est en patent 73.
Les passages de cables sont des tubes soudes sur le boitier de pedalier, pate campa a l'arriere, je n'ai trouve aucun numero de serie ni de marquage (pas vraiment tout inspecte non plus)
Et comme disait Patrick que je remercie encore, boitier RGF donc douteux que ce soit de l'italien (et probable pas francais aussi)
- Message n°14
Tu as pas perdu de temps pour le démonter
Invité- Invité
- Message n°15
riendf a écrit:
c est un Simca
- Message n°16
PINAULT Patrick a écrit:Tu as pas perdu de temps pour le démonter
C'est le plus facile (et ca permet de faire un inventaire complet des caracteristique et de ce qu'il y a a faire )
- Message n°17
J'ai vaguement avancé, tout est bien en 35*1 et 25*1, cadre bien français comme le RGF en etait un bon indice.
Et aussi bonne nouvelle (enfin façon de parler huhu) c'est un 55 * 56, donc trop grand pour moi \o/ (55 etant vraiment la limite en longueur)
Accessoirement le cintre est vrillé, habituel...la potence ITT de 8 montre qu'il etait ptet un peu grand pour le précédent propriétaire également.
Bref, je finis de le démonter, je le nettoie le pèse, et l'inspecte histoire de ne pas détecter de mauvaise surprise comme mon précédent achat, et je le mettrais a la vente.
635g la fourche nue.
1kg940 Cadre nu
Tige de selle en 26,8 (enfin c'est ce qui était gravé dessus....)
Et aussi bonne nouvelle (enfin façon de parler huhu) c'est un 55 * 56, donc trop grand pour moi \o/ (55 etant vraiment la limite en longueur)
Accessoirement le cintre est vrillé, habituel...la potence ITT de 8 montre qu'il etait ptet un peu grand pour le précédent propriétaire également.
Bref, je finis de le démonter, je le nettoie le pèse, et l'inspecte histoire de ne pas détecter de mauvaise surprise comme mon précédent achat, et je le mettrais a la vente.
635g la fourche nue.
1kg940 Cadre nu
Tige de selle en 26,8 (enfin c'est ce qui était gravé dessus....)
Dernière édition par riendf le Lun 11 Nov 2019 - 15:03, édité 1 fois
- Message n°18
Et pour vedett Email c'est une societe parisienne ayant fermée en qui est devenu BH (Bruno HERLEDAN) designs ou il a cessé son activité.
onza18- Amateur
- Message n°19
Patrick , vous avez un mp ! merci