Bonjour à tous,
Voici ma première restauration (toujours en cours).
J'ai acheté ce Vitus Pizza 979 J.Groussard à un petit papy sur une brocante, il devait l'entretenir avec un tube de grasse, qui a fortement séché. Si jamais ce n'est pas la bonne catégorie, j'en suis désolé et je laisse le soin à un admin de changer
.
Taille 54, ce qui est parfait pour moi.
Il est pas mal dépareillé, mais ça ne me dérange pas.
Me poussez pas dans le fossé si je dis des âneries, je suis néophyte ne restauration
Le matos :
- Potence mavic.
- Guidon Philippe - ATAX D352.
- Jeu de direction Bador compétition.
- Freins shimano 600 arabesque.
- Manettes de freins shimano 600 arabesque.
- Dérailleurs shimano 600 arabesque.
- Manettes de dérailleurs Campagnolo, j'aimerai en trouver des shimano 600 arabesque histoire d’être un peu plus cohérent.
- Pédalier shimano 600 arabesque, le petit plateau a été changé, et est rincé.
- BdP : Bador compétition pas français, 115 mm, il est mort, l'axe ne tourne pas rond.
- Jantes mavic "module E2" avec moyeu Maillard Spidel , je ne sais pas ce que ça vaut, mais la roue arrière est complétement voilée et un rayon est cassé. Papy m'a donné des jantes Vuelta Airline 2 en attendant.
- Tige de selle "JPR" , je ne connais pas .
- Selle Italia qui me parait trop récente.
- Pédales Gipiemme, il me manque un cache poussière sur l'une d'elle.
Je vais changer la guidoline et les cocottes, qui sont complétement rincées. Avez vous des idées pour la couleur de la guidoline et pour les cocotes compatible shimano 600 ? Sachant que les gaines vont être grises comme à l'origine. Merci
- Le numéro sous le cadre : A006535.
Désolé pour la qualité médiocre des photos, promis lors de la phase de remontage et finalisation les photos seront d'une bien meilleur qualité !
Merci d'avance pour vos conseils et vos remarques, je suis plus que preneur !
Place aux photos.
Voici ma première restauration (toujours en cours).
J'ai acheté ce Vitus Pizza 979 J.Groussard à un petit papy sur une brocante, il devait l'entretenir avec un tube de grasse, qui a fortement séché. Si jamais ce n'est pas la bonne catégorie, j'en suis désolé et je laisse le soin à un admin de changer
.
Taille 54, ce qui est parfait pour moi.
Il est pas mal dépareillé, mais ça ne me dérange pas.
Me poussez pas dans le fossé si je dis des âneries, je suis néophyte ne restauration
Le matos :
- Potence mavic.
- Guidon Philippe - ATAX D352.
- Jeu de direction Bador compétition.
- Freins shimano 600 arabesque.
- Manettes de freins shimano 600 arabesque.
- Dérailleurs shimano 600 arabesque.
- Manettes de dérailleurs Campagnolo, j'aimerai en trouver des shimano 600 arabesque histoire d’être un peu plus cohérent.
- Pédalier shimano 600 arabesque, le petit plateau a été changé, et est rincé.
- BdP : Bador compétition pas français, 115 mm, il est mort, l'axe ne tourne pas rond.
- Jantes mavic "module E2" avec moyeu Maillard Spidel , je ne sais pas ce que ça vaut, mais la roue arrière est complétement voilée et un rayon est cassé. Papy m'a donné des jantes Vuelta Airline 2 en attendant.
- Tige de selle "JPR" , je ne connais pas .
- Selle Italia qui me parait trop récente.
- Pédales Gipiemme, il me manque un cache poussière sur l'une d'elle.
Je vais changer la guidoline et les cocottes, qui sont complétement rincées. Avez vous des idées pour la couleur de la guidoline et pour les cocotes compatible shimano 600 ? Sachant que les gaines vont être grises comme à l'origine. Merci
- Le numéro sous le cadre : A006535.
Désolé pour la qualité médiocre des photos, promis lors de la phase de remontage et finalisation les photos seront d'une bien meilleur qualité !
Merci d'avance pour vos conseils et vos remarques, je suis plus que preneur !
Place aux photos.