Je suis allé faire un petit tour à Mende et j'ai rencontré un collectionneur de très vieux vélos. Pour assouvir sa passion (et faire un peu de place) il revend un ou deux vélos des années 70...
Moi j'ai craqué sur un Jacques anquetil, le vendeur m'a appris que CFL faisait du sur mesure et surtout du sur commande d'où ce vélo.
alors petite séance de pignolage (si tu passes par là Christophe)
Pardon d'avance, certaines photos sont mal faites, le point s'étant fait sur le mur derrière.
Donc le cadre est en 531 5/10ème. C'est un 52x54 (de mémoire) donc pile fait pour moi
La couleur est superbe ainsi que les raccords soulignés d'une couleur or. Il est pantographié ... superbe!
Les pattes sont des Super Vitus (étonnant).
La déco est partout
Passage de cable
pattes de porte bidon
Finesse du tête de fourche
J'ai dû ranger le vélo la pluie commençant à tomber. Donc les photos d'ensemble plus tard...
D'autant que l'équipement actuel ne restera pas.
Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont des infos complémentaires sur la façon de fonctionner de Cycles France Loire qui pourraient m'éclairer sur les origines de ce vélo. Celui qui me l'a vendu a acheté le cadre nu. Et comme ce vélo a sans doute été fait sur commande il est difficile de savoir comment il était monté à l'origine. Il pense qu'il est de fin 70'. Il y a 3 passes gaines sur le tube horizontal qui peuvent faire en effet penser à fin 70' ou début 80'.
Bref toute info me sera profitable. Merci.
Dernière édition par Body34 le Dim 3 Nov - 14:05, édité 2 fois