Salut les gogos !
Je ne vous avait pas encore présenté mon vélo de piste. La base c'est un cadre piste Columbia. Je n'ai aucune info sur cette marque, je pense qu'elle n'a aucun rapport avec la très réputée marque Columbia américaine, ou la marque de vêtements de sport. Le boîter de pédalier est en pas italien, la fourche aussi, la tige de selle est en 26,8mm.
Tout a commencé comme ça, j'en voulais faire une sorte de pignon fixe routier d'entraînement, ce qui m'a conduit à un premier montage. J'ai abandonné l'idée d'un vélo pure piste parce que d'une part dans mon coin il n'y a pas de piste et de l'autre la fourche était percée d'origine.
Je l'avais équipé autant que faire se pouvait en Mavic, cintre, potence, leviers, frein, jantes et pédales, les moyeux et la tige de selle étant assez difficiles à trouver et surtout à des prix prohibitifs. Après quelques sorties, je commence à avoir des soucis avec le boîtier de pédalier, du coup démontage, et là gros souci avec ma cuvette droite, impossible de la rétirer, je pète un plomb avec une pince multiprise je ne fais que pourrir le contre écrou, j'ai compté jusqu'à 10 pour ne pas jeter ce beau cadre par la fenêtre. Il a passé 1 semaine chez mon vélociste qui a été incapable de retirer ladite cuvette. J'aimerais la retirer sans l'abîmer car il s'agit quand même d'un très beau jeu de pédalier OMAS à roulements. Je vous posterai des photos détaillées du massacre cet après midi pour voir ce que vous pouvez me conseiller
En attendant le vélo va recevoir une autre potence (plus courte, la 120mm c'était vraiment trop), un nouveau pédalier, et un frein avant assorti aux leviers :
Je ne vous avait pas encore présenté mon vélo de piste. La base c'est un cadre piste Columbia. Je n'ai aucune info sur cette marque, je pense qu'elle n'a aucun rapport avec la très réputée marque Columbia américaine, ou la marque de vêtements de sport. Le boîter de pédalier est en pas italien, la fourche aussi, la tige de selle est en 26,8mm.
Tout a commencé comme ça, j'en voulais faire une sorte de pignon fixe routier d'entraînement, ce qui m'a conduit à un premier montage. J'ai abandonné l'idée d'un vélo pure piste parce que d'une part dans mon coin il n'y a pas de piste et de l'autre la fourche était percée d'origine.
Je l'avais équipé autant que faire se pouvait en Mavic, cintre, potence, leviers, frein, jantes et pédales, les moyeux et la tige de selle étant assez difficiles à trouver et surtout à des prix prohibitifs. Après quelques sorties, je commence à avoir des soucis avec le boîtier de pédalier, du coup démontage, et là gros souci avec ma cuvette droite, impossible de la rétirer, je pète un plomb avec une pince multiprise je ne fais que pourrir le contre écrou, j'ai compté jusqu'à 10 pour ne pas jeter ce beau cadre par la fenêtre. Il a passé 1 semaine chez mon vélociste qui a été incapable de retirer ladite cuvette. J'aimerais la retirer sans l'abîmer car il s'agit quand même d'un très beau jeu de pédalier OMAS à roulements. Je vous posterai des photos détaillées du massacre cet après midi pour voir ce que vous pouvez me conseiller
En attendant le vélo va recevoir une autre potence (plus courte, la 120mm c'était vraiment trop), un nouveau pédalier, et un frein avant assorti aux leviers :