Voici donc le piste récupéré cette semaine.
Il appartenait à un Mr qui courait avec dans les années 60.
A l'époque, il l'avait fait faire sur mesure dans les ateliers de Libéria.
Et pour info, je n'ai rien fait dessus si ce n'est passer un coup de chiffon pour virer la poussière
Côtés détails techniques :
Cadre :
Acier FOBUR,
Poids approximatif (utilisation d'une balance de cuisine sous chaque roue ) et sans la selle, ni boyaux : 7552g
Autre poitevine qui m'a sauté au yeux, c'est la finesse des haubans. Je n'ai pas encore mesuré leur diamètre mais je les trouve bien plus petit que sur un vélo traditionnel.
Roues :
Jantes bois marque inconnue. Aucune marque nul part à part ce qu'il me semble être des traces d'ancien sitckers (voir photos). Et je n'ai pas trouvé la marque de la jonction de cintrage.
Moyeux MAXI piste. Et non Maxi-car... Mais ça y ressemble beaucoup. Le premier est peut être "l'encètre" du deuxième !?
Transmission :
Pédalier Duprat 46T
Pignon fixe 14T
Pedales Lyotard Marcel Berthet
Direction
Potence réglable AVA
Cintre piste inconnu avec guidiline d'origine !
Il appartenait à un Mr qui courait avec dans les années 60.
A l'époque, il l'avait fait faire sur mesure dans les ateliers de Libéria.
Et pour info, je n'ai rien fait dessus si ce n'est passer un coup de chiffon pour virer la poussière
Côtés détails techniques :
Cadre :
Acier FOBUR,
Poids approximatif (utilisation d'une balance de cuisine sous chaque roue ) et sans la selle, ni boyaux : 7552g
Autre poitevine qui m'a sauté au yeux, c'est la finesse des haubans. Je n'ai pas encore mesuré leur diamètre mais je les trouve bien plus petit que sur un vélo traditionnel.
Roues :
Jantes bois marque inconnue. Aucune marque nul part à part ce qu'il me semble être des traces d'ancien sitckers (voir photos). Et je n'ai pas trouvé la marque de la jonction de cintrage.
Moyeux MAXI piste. Et non Maxi-car... Mais ça y ressemble beaucoup. Le premier est peut être "l'encètre" du deuxième !?
Transmission :
Pédalier Duprat 46T
Pignon fixe 14T
Pedales Lyotard Marcel Berthet
Direction
Potence réglable AVA
Cintre piste inconnu avec guidiline d'origine !