Il est déjà très bien en l'état, en shimano 3x9v avec un joli pédalier (no name mais bien brillant ), shifter ultegra qui ont vécus, dérailleurs tiagra et roues campa chorus/mavic.
Mais je n'aime pas rouler avec un vélo que je n'ai pas repris et modifié...
En prévision montage en shimano 10v (shifter dura-ace, groupe 105), pédalier compact et roue alu light. Cintre compact.
Le cadre est en superbe état en SLX, l'extérieur est nickel mais en démontant il y a pas mal de point de rouille à l'intérieur : des conseils ? (on a pas mal parlé de ça sur un sujet d'un reynolds 753, donc rustol direct ? acide phospho avant ? )
Et sinon en démontant la potence je comprenais mal comment la fourche était fichue et en sortant tout je découvre un adaptateur qui transforme la fourche à vis en fourche à pivot lisse 1 pouces. Je trouve ça juste génial !!!! ca offre énormément de possibilité pour restaurer d'anciens vélos et encore plus pour les grands comme moi pour grands cadres quand il est difficile foire impossible de trouver une fourche assez longue.
D'ailleurs savez vous si ce type de système se trouve encore ? On trouve plein de plongueurs pour remplacer la potence et mettre une potence à serrer moderne (généralement 1' 1/ mais ca ne sert qu'à remplacer la potence, là c'est vraiment un extenseur de pivot qui permet de faire un vrai montage head set !!!