hello,
montage terminé en mode pizza quattro stagioni
-derailleur ar campagnolo racing triple 9v
k7 campa 9v 13/23 customisée en 12/25 par suppression des pignons de 16 et 18 et rajout d'un pignon départ 12 dents 10v et d'un pignon en 25 Miche,le comble c'est que ça marche très bien avec la chaine yaban 10v qui trainait dans un carton.
-derailleur av campa triple avec pedalier stronglight bcd 86 mm en 36/48 que je peux transformer en 32/48 si besoin monté sur jdp campa 116 mm
bon....ça marche pas, il faut un double car la fourchette du derailleur triple à cause de son renflement effleure la manivelle lorsqu'on est en 48/12 avec la butée nécessaire pour que la chaine ne touche pas l'intérieur de la fourchette.
j'ai trouvé un veloce 9v sur le coincoin pour 10 balles...c'est réglé y'a plus qu'à attendre le colis.
-roues mavic cxp 21 sur moyeux campa veloce 32 rayons comme il s'en est monté des milliers sur les vélos de gamme moyenne. C'est joli, fiable, ça fait le taf mais c'est lourd, voir le récap des poids mesurés en fin de message.
attache rapide fulcrum alu
-freins campa mirage :
-jdd mix campa chorus/mirage car je n'ai pas voulu recouper le pivot de fourche pour que ça tombe pile avec le chorus dont la hauteur totale n'etait pas suffisante donc entretoises et écrou de serrage campa mirage.
petit bouchons de guidon 3 ttt comme le combo guidon/potence
enfin leviers campa 9v mirage piqués avec le guidon au cavallo marino
selle made in china...j'avais que ça sous la main
vue d'ensemble finale, pas facile avec le soleil rasant de fin de journée...
détails du poids, sans le porte bidon...j'en ai plus
cadre 1530
fourche 600
jdd 150
tds 300
guidon/potence/leviers 1200
der arr 220
freins 380
butée cadre 30
jdp 310
pedalier 590
roues 2050
Attache-rap 120
pneu av 280
pneu ar 250
chambres 200
chaine 280
k7 280
Selle 290
der av 95
pédales 260
total 9415
bref c'est un velo qu'on peut descendre sans problème à 8,5 kg avec de meilleurs périphériques, déjà sur les roues seules on peut gagner 500 g instantanément
@+