Bonjour
J'ai récupéré ce vélo Bertin. Il est tout en Durifort et roues en alu.
Il est en bon état, le propriétaire l'avait faire sur mesure en 1980 à Arras, hélas, il ne se rappelle plus pourquoi. Et je me pose la question : "quel était l'intérêt de faire faire un vélo sur mesure pour un vélo relativement basique" ?
Après recherche, il s'agirait d'un Bertin C16 "gentleman"
Pas grand chose à faire dessus mais quels conseils pour entretenir/retaper le moyeu Sturmey Archet ?
Seul restauration sérieuse, virer la potence et ce "bricolage" pour adapter le diamètre du guidon qui ne semble pas d'origine d'après ce que j'ai trouvé
Trouvé sur LBC
Trouvé sur un site anglais
Si un Gogo a un guidon de ce type avec poignées inversées, je suis preneur
Merci pour vos avis éclairés
J'ai récupéré ce vélo Bertin. Il est tout en Durifort et roues en alu.
Il est en bon état, le propriétaire l'avait faire sur mesure en 1980 à Arras, hélas, il ne se rappelle plus pourquoi. Et je me pose la question : "quel était l'intérêt de faire faire un vélo sur mesure pour un vélo relativement basique" ?
Après recherche, il s'agirait d'un Bertin C16 "gentleman"
Pas grand chose à faire dessus mais quels conseils pour entretenir/retaper le moyeu Sturmey Archet ?
Seul restauration sérieuse, virer la potence et ce "bricolage" pour adapter le diamètre du guidon qui ne semble pas d'origine d'après ce que j'ai trouvé
Trouvé sur LBC
Trouvé sur un site anglais
Si un Gogo a un guidon de ce type avec poignées inversées, je suis preneur
Merci pour vos avis éclairés