Puisque personne ne s'est montré intéressé par cette randonneuse Modrono, je l'ai remise sur roues à mon goût
J'ai essayé d'acheter le moins de pièces possible sauf les garde-boue Berthoud et les couvre-cocottes que je n'avais pas en stock.
La voici sortie de son sommeil de 30 ans en bon état mais afflubée de vilains porte-bagages. Le garde-boue arrière était très cabossé.
J'ai changé les freins pour des Mafac 2000, le dérailleur arrière pour un Simplex SLJ comme l'avant, changé les pédales pour des Berthet-Lyotard, monté une potence légèrement plus courte, refait la guidoline, et monté un porte-bagage avant plus élégant. Le grand plateau est aussi passé de 50 à 48 dents, soit 48/40/26.
Après la Modrono Goupil, cette belle noiraude est devenue "Ysengrin"...
La guidoline est un ruban Tressorex rouge sali, et passé à la gomme-laque:
Elle ne renie pas son origine pour autant:
Le fil de la dynamo passe dans les tubes du porte-bagage:
Les pneus sont encore les Michelin d'origine en 28 de large mais bien usés... Elle aura droit à des Panaracer Pasela tout bientôt