Ungern-Sternberg a écrit:Chouettes chevaux!
J'en profite pour te poser une question: es-tu content des peintures que tu as fait faire?
J'ai deux ou trois cadres à repeindre, et je pense à les donner chez Montreuil ou Bobigny Epoxy, c'est moins prise de tête, et les peintures sont normalement de très bonne facture.
Tu sais s'ils fot un traitement anti corrosion avant et s'ils vernissent le cadre ensuite? Ou si c'est possible?
En fait Montreuil et bcp moins cher que Bobigny. Sur tous les forums ils disent que c'est super, je suis plus mitigé.
J'ai emmené là bas 2 cadres, le Gitane et le CNC de 1950 que je vais vous présenter après.
L'opération se déroule en 3 étapes: Sablage, application de la peinture, cuisson. Dans le cas de mon Gitane, il restait quelques grains de sable dans des recoins du cadre à la mise en peinture, ce qui me vaut qq défauts. Mais à 50 € ou 70 € (je ne sais plus trop, je me rappelle juste avoir oublié d'emmener mon chéquier
), ça reste un rapport qté/prix imbattable.
Pour le CNC les alliages de l'époque étaient différents de ceux d'aujourd'hui, un des composants de l'acier du cadre a réagi avec la peinture et à la cuisson ça faisant un effet peau d'orange. Ils m'ont rendu la cadre non sablé (donc avec une grosse couche d'époxy bien solide) et m'ont fait payer quand même. Et ce avec une amabilité, que si je n'avais pas tenu à ce cadre, je les envoyais chier.
De plus attention aux vertus de l'Epoxy, c'est très résistant aux chocs (gravier etc.) mais sur les pattes de serrage de roues par exemple, ça n'apporte pas grand chose de plus qu'une belle peinture de carrossier (plus chère mais plus belle).