Bonsoir à tous les gogos,
J'ai restauré, il y a qq mois un "Mercier", enfin un Franken-Mercier, la base n'étant pas un vrai cadre Mercier.
ICI
La base est un cadre sorti des usines France Loire, en Super Virus 971, fin 70/début 80.
D'après la personne qui me l'a donné, c'est un Jacques ANQUETIL.
Reconnaissable par les sifflets, la forme des raccords (bcm), et d'autres détails (butées de câbles sur le cadre)
Donc, je vais essayer de redonner à ce cadre son aspect d'origine, exit le rose et les stickers Mercier, bonjour le bleu vintage...
Ce sera ça...
Et la couleur, une teinte assez répandue durant cette époque, un bleu clair pastel, que l'on a retrouvé à quelques variantes près, sur les Cox, les 4 CV et d'autres modèles d'époque.
(crédits Berigaud véhicules anciens)
Pour arriver à peu près à ça dans l'esprit...
(crédits Speedvagen bikes, cadreur US que j'adore)
Donc pas mal de taf, démonter le vélo, desticker, décaper, poncer, apprêter, poncer, apprêter, poncer, peinture .
Ce sera en brillant direct 2k (avec durcisseur)
Je conserve le groupe, Huret Success Titanium, tout les périphériques, guidoline blanche, cocottes marron.
Par contre la selle risque de changer de couleur pour devenir marron, les pédales deviendront blanches.
Cela fera l'objet d'un prochain post.
J'ai restauré, il y a qq mois un "Mercier", enfin un Franken-Mercier, la base n'étant pas un vrai cadre Mercier.
ICI
La base est un cadre sorti des usines France Loire, en Super Virus 971, fin 70/début 80.
D'après la personne qui me l'a donné, c'est un Jacques ANQUETIL.
Reconnaissable par les sifflets, la forme des raccords (bcm), et d'autres détails (butées de câbles sur le cadre)
Donc, je vais essayer de redonner à ce cadre son aspect d'origine, exit le rose et les stickers Mercier, bonjour le bleu vintage...
Ce sera ça...
Et la couleur, une teinte assez répandue durant cette époque, un bleu clair pastel, que l'on a retrouvé à quelques variantes près, sur les Cox, les 4 CV et d'autres modèles d'époque.
(crédits Berigaud véhicules anciens)
Pour arriver à peu près à ça dans l'esprit...
(crédits Speedvagen bikes, cadreur US que j'adore)
Donc pas mal de taf, démonter le vélo, desticker, décaper, poncer, apprêter, poncer, apprêter, poncer, peinture .
Ce sera en brillant direct 2k (avec durcisseur)
Je conserve le groupe, Huret Success Titanium, tout les périphériques, guidoline blanche, cocottes marron.
Par contre la selle risque de changer de couleur pour devenir marron, les pédales deviendront blanches.
Cela fera l'objet d'un prochain post.