Même si pas mal de sites en parlent et proposent de nombreuses infos, je me demandais bien où nous allions mettre nos roues en allant rouler en tandem le long de la Loire. Pas de regrets. Au contraire. Le parcours est magnifique entre Saint Brevin, tout au bout de l'estuaire et Chambord où nous avons décidé, en raison des prévisions météo, de mettre un terme à cette balade sur un tandem Lapierre équipé de sacoches . Cinq jours, 465 km, que du bonheur, sur des pistes parfaitement aménagées en site propre ou routes partagées. Seul petit bémol, la traversée des grandes villes n'est pas toujours aisée à Nantes ou encore à Tours. A conseiller aux tandémistes, encore peu nombreux sur ce parcours. Nous avions choisi de voyager léger avec option chambres d'hôtes. Et nous avons utilisé pour le retour depuis Blois, le train équipé d'un wagon spécial dédié aux vélos. Bref que du bonheur. Il nous restera à faire Blois Nevers en 2015 pour aller au bout. Vivement l'année prochaine.
4 participants
La Loire à vélo en tandem
Moana- coursier
- Message n°1
La Loire à vélo en tandem
FLO45- coursier
- Message n°2
Re: La Loire à vélo en tandem
Bravo.... .
Il est vrai que j'entend que des bons echo de ce parcours.
Moi j'ai juste essayé quelques km entre Orléans et Beaugency et ça a été que du bonheur.
Après les traversées d'aglo sont un peu compliquées il faut se fondre dans la ville
Il est vrai que j'entend que des bons echo de ce parcours.
Moi j'ai juste essayé quelques km entre Orléans et Beaugency et ça a été que du bonheur.
Après les traversées d'aglo sont un peu compliquées il faut se fondre dans la ville
Fred 426- Equipe Technique
- Message n°3
on a fait des tronçon l'été dernier avec le tandem, et on a trouvé ça nul, ya rien de correcte pour accueillir les cyclistes pour visiter les châteaux, obligé de laisser le vélo comme ça dehors avec les sacoches pleine ..... pas de petit fascicule sympa qui dit ou trouver les campings ou les supérette a proximité, les routes avec des bagnoles, et moins de sympathie entre cycliste donc beaucoup moins intéressant et dépaysant que le canal de Nantes a Brest! Ou la on est cool le long du canal, les gents ce croisent et sont aimable, il y a un petit livre qui coupe en étape chaque jour, avec les campings, les hotels, les point de restauration... bien plus cool quoi! Et cet année, on a fait les bords de mer nord Bretagne, avec le guide du routard et les cartes Michelin et on c'est coupé du monde pendant 15j
frong- Directeur Technique
- Message n°4
Moana a écrit: Il nous restera à faire Blois Nevers en 2015 pour aller au bout.
Au bout? Mais le bout arrive sur la mer Noire! Nevers n'est qu'une étape
http://www.eurovelo6.org
Moana- coursier
- Message n°5
Au bout...de notre périple. A l'origine, nous avions choisi d'aller jusqu'à Nevers. Hélas la météo...