Bonsoir les amis, pourquoi les dérailleurs arriere shim. 600et shim.crane sont ils si prisés des GoGos? ils peuvent prendre une RL(où une cassette?) de combien de pignons et prendre un grand pignon de combien de dents merci jean.
4 participants
derailleur shimano 600 et shi CRANE
jean 75- Porte Bidon
- Message n°1
derailleur shimano 600 et shi CRANE
sebkeita- Equipe Technique
- Message n°2
Re: derailleur shimano 600 et shi CRANE
jean 75 a écrit: Bonsoir les amis, pourquoi les dérailleurs arriere shim. 600et shim.crane sont ils si prisés des GoGos? ils peuvent prendre une RL(où une cassette?) de combien de pignons et prendre un grand pignon de combien de dents merci jean.
Il y a eu beaucoup de modèle de Shimano 600, dont le Arabesque (600 EX).
Les modèles Dura Ace (Crane) et 600 des années 80 était prévus pour 5-6 vitesses. Il sont prisés car très fiables (Crane=haut de gamme Shimano utilisé par des coureurs professionnels de l'époque) et bien moins cotés financièrement que leur équivalent Campagnolo.
Ils étaient prévus pour des roues libres avec 28 dents max.
Aubergine- coursier
- Message n°3
Oui, mais il y a aussi le Crane GT, qui a une chape longue pour tourisme.sebkeita a écrit:
sebkeita- Equipe Technique
- Message n°4
Aubergine a écrit:Oui, mais il y a aussi le Crane GT, qui a une chape longue pour tourisme.sebkeita a écrit:
Oui tout à fait! J'avais en tête les chapes courtes, qui sont les plus courantes. Le Crane à longue chape prend 34 dents d'après Velobase
jean 75- Porte Bidon
- Message n°5
crane
Merci à vous jean est ce que le crane gt est courant?
yog- coursier
- Message n°6
le crane GT n'est vraiment pas facile à trouver. Les prix sont souvent exorbitants.
C'est souvent le cas pour les versions "chape longue" des dérailleurs haut de gamme comme le campagnolo Rally, les huret jubilee et luxe competition, le simplex SLJ. Ca commence même a monter pour le huret super allvit.
Bref, quand je tombe sur une affaire, je saute dessus juste au cas ou j'en aurais besoin.
C'est souvent le cas pour les versions "chape longue" des dérailleurs haut de gamme comme le campagnolo Rally, les huret jubilee et luxe competition, le simplex SLJ. Ca commence même a monter pour le huret super allvit.
Bref, quand je tombe sur une affaire, je saute dessus juste au cas ou j'en aurais besoin.