je poste ce sujet en néo-retro car il s'agit des premiers modèles de cadre alu avec encore plots pour manettes de vitesses (ou butée de gaine sur le tube oblique) et jdd en 1 pouce et pas encore en 1 pouce 1/8 eme.
c'est le gitane de mon beau père il ne peut plus en faire...aprés 5/6 ans d'usage minimum.
c'etait un velo trouvé à l'époque en déchèterie partiellement démonté "appuyé" contre la benne "metaux" soit cadre/fourche/jdd/boitier de pedalier c'est tout.
je l'avais donc à l'époque remonté en shimano triple 8v avec manettes au cadre 7v :
en procédant à son démontage pour le revendre "à la découpe" je pèse par curiosité le cadre alu..1420 g....fourche 630 g...bref je garde le cadre pour un remontage néo-rétro-néo
revente du pedalier triple et axe, derailleur arriere, tube de selle...le reste je le garde en attendant le choix du montage final.
la peinture est pourrie donc :
vive la chimie
petite astuce pour le cadre mieux vaut badigeonner le gel décapant puis mettre tout de suite un bout de sopalin et remettre du gel dessus...pas d'écoulement pas de gaspillage...et décapage super efficace.
pour la fourche c'est encore plus simple, pour le bas décapage par trempage direct dans le flacon de gel et aprés 1/2 heure :
reste à faire comme pour le cadre pour ce qui reste.
@ suivre….