Salut
Je mets ici ma contribution pour la rénovation/modernisation d'un Gitane Vuelta en Super Vitus 980.
Je pense qu'il date de 1982 mais a confirmer par les pros de Gitane.
Il était de couleur rouge délavé du coup je l'ai décapé et je suis en train de le repeindre en bleu.
Apres le décapage de la peinture j'ai trouvé que les tubes sont presque tous gravés:
- SV 980: tubes vertical et diagonal
- SV 971: base gauche
- SUPER VITUS: base droite et tube horizontal
et une gravure en partie illisible SV9?? sur le haubans droit
certaines de ces gravures étaient visibles avec la peinture
tube diagonal au niveau des manettes
tube vertical proche du BDP
Base gauche dessous
Base droite
tube hotizontal
Le cadre pèse nu 1.845Kg en 58 (axe a axe) et la fourche 680g.
je l'ai acheté "vélo nu" :
BDP shimano 600 EX
pédalier Nervar
Cintre Guid
potence "no name"
JDD shimano 600 EX
Je demande aux experts de ce forum qui possèdent ou non des Gitanes en Super Vitus si leurs tubes sont gravés?
Est ce courant ce genre de gravures?
Après le fait qu'il y ait un mix de tube en SV 980 et SV 971 c'est surement pour écouler un stock de tubes restant
P.S: j'ai ouvert un topic sur le sujet sur le site "PF", si vous voulez avoir plus d'infos
Je mets ici ma contribution pour la rénovation/modernisation d'un Gitane Vuelta en Super Vitus 980.
Je pense qu'il date de 1982 mais a confirmer par les pros de Gitane.
Il était de couleur rouge délavé du coup je l'ai décapé et je suis en train de le repeindre en bleu.
Apres le décapage de la peinture j'ai trouvé que les tubes sont presque tous gravés:
- SV 980: tubes vertical et diagonal
- SV 971: base gauche
- SUPER VITUS: base droite et tube horizontal
et une gravure en partie illisible SV9?? sur le haubans droit
certaines de ces gravures étaient visibles avec la peinture
tube diagonal au niveau des manettes
tube vertical proche du BDP
Base gauche dessous
Base droite
tube hotizontal
Le cadre pèse nu 1.845Kg en 58 (axe a axe) et la fourche 680g.
je l'ai acheté "vélo nu" :
BDP shimano 600 EX
pédalier Nervar
Cintre Guid
potence "no name"
JDD shimano 600 EX
Je demande aux experts de ce forum qui possèdent ou non des Gitanes en Super Vitus si leurs tubes sont gravés?
Est ce courant ce genre de gravures?
Après le fait qu'il y ait un mix de tube en SV 980 et SV 971 c'est surement pour écouler un stock de tubes restant
P.S: j'ai ouvert un topic sur le sujet sur le site "PF", si vous voulez avoir plus d'infos
Dernière édition par Me_PE10SW le Ven 13 Fév - 20:10, édité 1 fois (Raison : Rectification titre.)