Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)


4 participants

    A LA RECHERCHE D'UN VÉLO - DEMANDE D'ESTIMATION

    avatar
    thybz
    Amateur
    Amateur


    Messages : 10
    Points : 26
    Date d'inscription : 26/02/2020

    A LA RECHERCHE D'UN VÉLO - DEMANDE D'ESTIMATION Empty A LA RECHERCHE D'UN VÉLO - DEMANDE D'ESTIMATION

    Message  thybz Mer 26 Fév - 9:24

    Bonjour,
    Je suis à la recherche d'un vélo et je suis tombé sur un vélo vintage de marque ELVISH.
    Il a l'air d'être en bon état mais je ne sais pas si c'est une affaire pour le prix annoncé (je ne le partage pas pour pas vous influencer dans vos estimations).
    Voici la description associé à l'annonce :
    Vélo Homme entièrement révisé, en bon état – Année 70.
    Taille : entre 1,75 et 1,80 m -     51cm : axe pédalier / axe cadre.
    10 vitesses
    2 chambres à air neuves,
    Pneu avant neuf ; arrière bon état.
    Gaines de freins et câbles neufs.

    Et voici la photo du vélo :
    A LA RECHERCHE D'UN VÉLO - DEMANDE D'ESTIMATION 87104554_3167704456587176_7408091099744436224_o.jpg?_nc_cat=101&_nc_ohc=85Q0jR3J31IAX_ymZ7o&_nc_ht=scontent-cdt1-1

    Combien ça vaut selon vous ? Avant achat vous me diriez de vérifier quoi ?
    Merci pour votre aide  respect!
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 20639
    Points : 22798
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    A LA RECHERCHE D'UN VÉLO - DEMANDE D'ESTIMATION Empty Re: A LA RECHERCHE D'UN VÉLO - DEMANDE D'ESTIMATION

    Message  MAFAC 2000 Mer 26 Fév - 9:27

    tu mesure combien ?
    avatar
    thybz
    Amateur
    Amateur


    Messages : 10
    Points : 26
    Date d'inscription : 26/02/2020

    A LA RECHERCHE D'UN VÉLO - DEMANDE D'ESTIMATION Empty Re: A LA RECHERCHE D'UN VÉLO - DEMANDE D'ESTIMATION

    Message  thybz Mer 26 Fév - 9:30

    Ah oui ! Merci, surtout que moi je fais 1 mètre 86..
    Simple curiosité, tu l'aurais estimé à combien ce vélo ?
    avatar
    Invité
    Invité


    A LA RECHERCHE D'UN VÉLO - DEMANDE D'ESTIMATION Empty Re: A LA RECHERCHE D'UN VÉLO - DEMANDE D'ESTIMATION

    Message  Invité Mer 26 Fév - 9:40

    salut
    ça ne vaut que dalle , nada , une poignée de figues , une poignée de main , un sourire , ou 50 balles , 100 balles , 200 balles .

    c est a TOI de voir : le vélo te plait ? tu es prêt a mettre le prix demandé ( visiblement non ) ? donc il ne te plait pas suffisament , passe au suivant Wink

    un vélo vintage c est au coup de coeur , la valeur c est suivant l interet que tu lui porte . si tu achète en te disant je vais rouler et revendre plus cher ( voire meme juste rentrer dans tes frais ) dans quelques temps , oublie .
    quand tu achète un vélo pense au travail effectué dessus : une remise en état a un cout , et le vendeur ,en toute logique essaie de rentrer dans ses frais . sinon autant les laisser dans la benne .
    si tu achète , trouve gratos , un vélo pourri pense que tu auras des frais minimums : 2 pneus + chambres , gaines , cables , peinture éventuellement , produits divers et variés tels que antirouille , belgom etc , le temps passé aussi ( meme si tu le fait toi , il faut bien voir que tu vas y passer 1 semaine , 2 semaines , chercher les pièces , aller a droite a gauche pour le trouver ... alors fait tes comptes et vois ce qui est le mieux .

    et SURTOUT , le plus important : déplace toi pour aller le voir et négocier en direct .
    9x/10 une rencontre fini par une vente ou achat .
    la vente par correspondance c est bon pour la redoute , pas pour les vélos lol!








    avatar
    thybz
    Amateur
    Amateur


    Messages : 10
    Points : 26
    Date d'inscription : 26/02/2020

    A LA RECHERCHE D'UN VÉLO - DEMANDE D'ESTIMATION Empty Re: A LA RECHERCHE D'UN VÉLO - DEMANDE D'ESTIMATION

    Message  thybz Mer 26 Fév - 9:45

    Ca à le mérite d'être clair et de me faire voir les choses d'une autre manière (ce n'est pas sans me déplaire) Smile
    Merci pour ta réponse et je comprends mieux maintenant pourquoi la question de l'argent n'est pas beaucoup abordée dans les discussions que j'ai pu lire.
    merops
    merops
    coursier
    coursier


    Messages : 2088
    Points : 2210
    Date d'inscription : 08/07/2013
    Age : 66
    Localisation : ST GERVAIS SUR ROUBION

    A LA RECHERCHE D'UN VÉLO - DEMANDE D'ESTIMATION Empty Re: A LA RECHERCHE D'UN VÉLO - DEMANDE D'ESTIMATION

    Message  merops Mer 26 Fév - 9:46

    Ce vélo est surtout trop petit pour toi...
    avatar
    thybz
    Amateur
    Amateur


    Messages : 10
    Points : 26
    Date d'inscription : 26/02/2020

    A LA RECHERCHE D'UN VÉLO - DEMANDE D'ESTIMATION Empty Re: A LA RECHERCHE D'UN VÉLO - DEMANDE D'ESTIMATION

    Message  thybz Mer 26 Fév - 9:48

    Après le vélo me plait bien et je voulais avoir vos avis avant car je dois faire un peu de route pour le voir. Mais c'est vrai que s'il n'est pas adapté à ma taille je pense m'orienter vers un autre du coup .. Rolling Eyes
    avatar
    Invité
    Invité


    A LA RECHERCHE D'UN VÉLO - DEMANDE D'ESTIMATION Empty Re: A LA RECHERCHE D'UN VÉLO - DEMANDE D'ESTIMATION

    Message  Invité Mer 26 Fév - 9:50

    thybz a écrit:Ca à le mérite d'être clair et de me faire voir les choses d'une autre manière (ce n'est pas sans me déplaire) Smile
    Merci pour ta réponse et je comprends mieux maintenant pourquoi la question de l'argent n'est pas beaucoup abordée dans les discussions que j'ai pu lire.


    une chose aussi , importante :
    c est ta situation géographique qui fait le prix .
    ex : un vélo a Paris coute bien plus cher qu un vélo par chez moi a valence ( ça va de 2 a 8x Shocked ) .


    avatar
    thybz
    Amateur
    Amateur


    Messages : 10
    Points : 26
    Date d'inscription : 26/02/2020

    A LA RECHERCHE D'UN VÉLO - DEMANDE D'ESTIMATION Empty Re: A LA RECHERCHE D'UN VÉLO - DEMANDE D'ESTIMATION

    Message  thybz Mer 26 Fév - 9:58

    On est pas loin alors Smile
    Je suis à Nîmes
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 20639
    Points : 22798
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    A LA RECHERCHE D'UN VÉLO - DEMANDE D'ESTIMATION Empty Re: A LA RECHERCHE D'UN VÉLO - DEMANDE D'ESTIMATION

    Message  MAFAC 2000 Mer 26 Fév - 10:04

    a nimes c'est pas paris , mais pas donné non plus !

    oriente toi vers un vélo de 60 cm , pas moins , sinon tu ne sera pas a l'aise dessus ...c'est important ! Wink
    merops
    merops
    coursier
    coursier


    Messages : 2088
    Points : 2210
    Date d'inscription : 08/07/2013
    Age : 66
    Localisation : ST GERVAIS SUR ROUBION

    A LA RECHERCHE D'UN VÉLO - DEMANDE D'ESTIMATION Empty Re: A LA RECHERCHE D'UN VÉLO - DEMANDE D'ESTIMATION

    Message  merops Mer 26 Fév - 10:05

    Tu trouveras facilement le bon vélo autour de Nîmes
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 20639
    Points : 22798
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    A LA RECHERCHE D'UN VÉLO - DEMANDE D'ESTIMATION Empty Re: A LA RECHERCHE D'UN VÉLO - DEMANDE D'ESTIMATION

    Message  MAFAC 2000 Mer 26 Fév - 11:33

    qq chose avec ce type de grandeur :

    https://www.leboncoin.fr/velos/1754912969.htm/

    https://www.leboncoin.fr/velos/1754106948.htm/

    https://www.leboncoin.fr/velos/1738290925.htm/

    vélo femme grand cadre , et pour le coup , tu demande aussi , pour le MERCIER rose ..... Wink Laughing

    https://www.leboncoin.fr/velos/1637437425.htm/

    un grand LUIS OCANA début 90

    https://www.leboncoin.fr/velos/1729967561.htm/

    un très rare NOTAR et très grand , du "sur mesure"

    A LA RECHERCHE D'UN VÉLO - DEMANDE D'ESTIMATION 1d19c1ab60414c4200c2cd19b197bda736cbf1ba

    https://www.leboncoin.fr/velos/1740597341.htm/

    et du "superbe" Shocked , un GITANE 1979 tout en shimano 600 ..., GRAND !

    A LA RECHERCHE D'UN VÉLO - DEMANDE D'ESTIMATION Aa338beda22f6d9bf88396d95121d3de085d09dd

    https://www.leboncoin.fr/velos/1738109027.htm/
    avatar
    thybz
    Amateur
    Amateur


    Messages : 10
    Points : 26
    Date d'inscription : 26/02/2020

    A LA RECHERCHE D'UN VÉLO - DEMANDE D'ESTIMATION Empty Re: A LA RECHERCHE D'UN VÉLO - DEMANDE D'ESTIMATION

    Message  thybz Mer 26 Fév - 12:14

    Eh ben ! Merci MAFAC 2000 !
    Le Notar me plait bien même si je ne sais pas si c'est très adapté à l'utilité que j'aurai du vélo.
    J'ai surtout besoin d'un vélo pour la ville, pour faire des trajets maison-boulot.
    Après si je m'oriente vers celui-ci je sens que je vais développer une nouvelle passion et je risque de beaucoup traîner sur ce forum pour vous demander des trucs Laughing
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14176
    Points : 16962
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    A LA RECHERCHE D'UN VÉLO - DEMANDE D'ESTIMATION Empty Re: A LA RECHERCHE D'UN VÉLO - DEMANDE D'ESTIMATION

    Message  Khunsa Mer 26 Fév - 12:18

    thybz a écrit:Ca à le mérite d'être clair et de me faire voir les choses d'une autre manière (ce n'est pas sans me déplaire) Smile
    Merci pour ta réponse et je comprends mieux maintenant pourquoi la question de l'argent n'est pas beaucoup abordée dans les discussions que j'ai pu lire.

    SI TU AVAIS LU LES REGLES AVANT DE POSTER...

    A LA RECHERCHE D'UN VÉLO - DEMANDE D'ESTIMATION Captur40

    Tu aurais eu connaissance de la loi n°4



    Je verrouille ce post

    Merci


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.

    Contenu sponsorisé


    A LA RECHERCHE D'UN VÉLO - DEMANDE D'ESTIMATION Empty Re: A LA RECHERCHE D'UN VÉLO - DEMANDE D'ESTIMATION

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct - 6:15