Les câbles pont (entre les bras des étriers et le crochet d'ancrage) sont normalement de quel type ?
Diamètre Cable derailleur ou cable de frein ??
Par avance merci.
Diamètre cable derailleurManu68 a écrit:...
Diamètre Cable derailleur ou cable de frein ??
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emilpoe a écrit:Salut,
Le "cable-pont" ou "cavalier" est habituellement plus fin pour que l'angle qu'il fait soit bien "marqué" au niveau de la chappe, pour que le tirage soit le plus direct possible.
Pour augmenter la force du freinage il faut que l'angle du cable cavalier soit le plus ouvert possible (obtu).
Un très bon article concernant les freins (Jan Heine y cause des freins à tirage central) :
http://translate.google.com/translate?sl=auto&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fwww.renehersecycles.com%2Fwhy-i-love-centerpull-brakes%2F
La force de traction sur le cable cavalier est reportée sur deux points, donc à diviser par deuxnficanas a écrit:
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Le côté frêle de la tête de câble me fait un peu peur car je me dis qu'un câble de dérailleur n'est pas conçu pour subir la tension d'un câble de frein....
emilpoe a écrit:La force de traction sur le cable cavalier est reportée sur deux points, donc à diviser par deuxnficanas a écrit:
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Le côté frêle de la tête de câble me fait un peu peur car je me dis qu'un câble de dérailleur n'est pas conçu pour subir la tension d'un câble de frein....
Ed Shutter a écrit:
D'un autre coté j'ai trouvé des câbles nettement surdimensionnés sur les VTT des années 80 qui freinent très bien.
Un petit morceau de tube fin et un coup de brasurejjj a écrit:...
En partant d’un câble de dérailleur, on a la première tête (cylindrique) et se pose alors la question de la seconde. Je ne vois pas trop comment faire afin que ce soit petit (comme la tête cylindrique du dérailleur) et super résistant à la tension du câble.
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Ed Shutter a écrit:Brasure à l'étain avec un chalumeau camping-gaz comme pour faire une crème brûlée. Pas besoin d'un d'un CAP de soudure.