Perdu dans la campagne du Gâtinais, ce vélo attendait depuis plusieurs années dans le cabanon de jardin avant de reprendre la route. Son propriétaire l’avait acheté à son beau-frère pour reprendre le vélo pendant sa retraite mais il ne l’a pas fait.
De ce que j’ai lu, GELIANO diffusait les cadres DURET ; ce vélo est né à Argent sur Sauldre.
Le cadre en Colombus SL est en bon état. Je ne sais pas le dater et doute que l’équipement soit d’origine. M’a été donné une vieille paire de roues campa et subsistaient des freins Weinmann qui étaient HS. Les roues montées dessus en moyeux campa sont neuves. Le groupe SUNTOUR VSX une fois réglé est parfait. Les poignées de freins SHIMANO ne sont pas raccord avec le reste. Tout comme le BDP qui est un MAVIC que je ne sais pas identifier.
Bref, cela me fait un beau vélo, original et bon marché pour le vélotaf :
Reste à trouver des garde-boue... mais je ne trouve pas ce qu'il faut. Les traditionnels Bluemels sont trop larges. Je les souhaite enveloppant au niveau de la circonférence des roues mais ils doivent être le moins large possible et le plus plat possible pour passer entre le cadre.
De ce que j’ai lu, GELIANO diffusait les cadres DURET ; ce vélo est né à Argent sur Sauldre.
Le cadre en Colombus SL est en bon état. Je ne sais pas le dater et doute que l’équipement soit d’origine. M’a été donné une vieille paire de roues campa et subsistaient des freins Weinmann qui étaient HS. Les roues montées dessus en moyeux campa sont neuves. Le groupe SUNTOUR VSX une fois réglé est parfait. Les poignées de freins SHIMANO ne sont pas raccord avec le reste. Tout comme le BDP qui est un MAVIC que je ne sais pas identifier.
Bref, cela me fait un beau vélo, original et bon marché pour le vélotaf :
Reste à trouver des garde-boue... mais je ne trouve pas ce qu'il faut. Les traditionnels Bluemels sont trop larges. Je les souhaite enveloppant au niveau de la circonférence des roues mais ils doivent être le moins large possible et le plus plat possible pour passer entre le cadre.