3 participants
axe de roue jantes vuelta
Invité- Invité
- Message n°1
axe de roue jantes vuelta
Stef18- Equipe Technique
- Message n°2
Re: axe de roue jantes vuelta
Ref Y3B598030 si je ne me suis pas trompé, je n'ai pas trouvé de comptabilité avec d'autres moyeux. L'axe complet avec les cônes et les écrous mais sans les billes est à 11€ sur internet chez un vendeur français et 16 chez Jeff Bezos
Invité- Invité
- Message n°3
Stef18 a écrit:Ref Y3B598030 si je ne me suis pas trompé, je n'ai pas trouvé de comptabilité avec d'autres moyeux. L'axe complet avec les cônes et les écrous mais sans les billes est à 11€ sur internet chez un vendeur français et 16 chez Jeff Bezos
merci bien
j ai trouvé , ça va , c est pas excessif
https://www.hubert-cycles.com/axe-ecrou-de-roue-moyeu-/39685-axe-ar-complet-shimano-fhm475-3000305480948.html
Juliette- Equipe Technique
- Message n°4
Si il faut qu'un axe pour les sauver et qu'elles sont en bon état, ça vaut le coup.
Tu as les caches poussière en ta possession ?
Invité- Invité
- Message n°5
Juliette a écrit:Si il faut qu'un axe pour les sauver et qu'elles sont en bon état, ça vaut le coup.
nada .
l avant est complète mais l arrière n a ni axe , ni cache .
ça va , les jantes sont pas abimées , c est pour ça que je veux les remettre en service .
c est pas du matos extraordinaire ( voir mes trouvailles ) mais elles ont un look sympa ( pis il y a de la lecture dessus , si un jour tu t emmerde et que tu as pas un journal ) .
Ed Shutter- Légende
- Message n°6
Shimano FH m475
C'est du Deore.
C'est du Deore.
Ed Shutter- Légende
- Message n°7
On trouve les cônes :
https://www.sjscycles.co.uk/hub-spares/shimano-fhm475-rear-left-cone-seal-ring-m10-y22098080/
Après il te faut un axe en M10.
Mais bon il y a un risque que les pièces détachées finissent par coûter plus cher qu'un moyeux complet bien acheté :
https://26bikes.com/shop/parts/hubs/rear-hubs/prod/shimano-tyl-m475
https://www.sjscycles.co.uk/hub-spares/shimano-fhm475-rear-left-cone-seal-ring-m10-y22098080/
Après il te faut un axe en M10.
Mais bon il y a un risque que les pièces détachées finissent par coûter plus cher qu'un moyeux complet bien acheté :
https://26bikes.com/shop/parts/hubs/rear-hubs/prod/shimano-tyl-m475
Stef18- Equipe Technique
- Message n°8
L'axe est livré complet avec les cônes et les écrous ainsi que les rondelles. Il ne manque que les billes. J'ai l'éclaté en pdf mais je n'arrive pas à le mettre sur le forum.
Invité- Invité
- Message n°9
merci Stef mais te casse pas la tête , c est pas compliqué ces moyeux , je vais arriver a me dépatouiller
je vais faire le ménage au garage , ça se trouve j en ai un de moyeu ( je garde souvent les roues HS , pour les pièces )
je vais faire le ménage au garage , ça se trouve j en ai un de moyeu ( je garde souvent les roues HS , pour les pièces )
Ed Shutter- Légende
- Message n°10
david26 a écrit:merci Stef mais te casse pas la tête , c est pas compliqué ces moyeux , je vais arriver a me dépatouiller
L'axe n'a pas beaucoup d'importance.
Invité- Invité
- Message n°11
Ed Shutter a écrit:david26 a écrit:merci Stef mais te casse pas la tête , c est pas compliqué ces moyeux , je vais arriver a me dépatouiller
L'axe n'a pas beaucoup d'importance.
oui , du moment que c est le bon diamètre et longueur je pense que c est standard .
on le saura vite , j ai des roues pourries dans la voiture
Stef18- Equipe Technique
- Message n°12
L'axe fait 146 mm de longueur totale, à moins que tu n'aies plusieurs roues de Vtt à disque en entraxe 135 j'ai bien peur que le bricolage soit difficile. Les cônes doivent pouvoir se trouver.
Invité- Invité
- Message n°13
vous allez vous marrer mais je n avais pas vu que c était du 26 pouces
c est Stef18 qui m a mis la puce a l oreille en en parlant
j ai des roues a disque de vtt en 135 , faut essayer si ça y va
c est Stef18 qui m a mis la puce a l oreille en en parlant
j ai des roues a disque de vtt en 135 , faut essayer si ça y va
Stef18- Equipe Technique
- Message n°14
Comme quoi on a toujours besoin d'un plus petit que soit ! Enfin 1,69m quand même
Invité- Invité
- Message n°15
Stef18 a écrit:Comme quoi on a toujours besoin d'un plus petit que soit ! Enfin 1,69m quand même
la je suis largement battu : 1m62
» d'une roue libre vers une roue de fixie
» Jantes à boyaux vers jantes pneus
» Peut on modifier une roue maillard 700 vintage à boyau en roue à pneus ?
» Gros problème sur roulement roue Mavic - interets de roulements ceramiques sur roue libre ?
» Corps de roue libre (Campa ?) indémontable sur roue Ambrosio
» Jantes à boyaux vers jantes pneus
» Peut on modifier une roue maillard 700 vintage à boyau en roue à pneus ?
» Gros problème sur roulement roue Mavic - interets de roulements ceramiques sur roue libre ?
» Corps de roue libre (Campa ?) indémontable sur roue Ambrosio