Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

+4
Stef18
Khunsa
frong
vélocollection
8 participants

VTT Cannondale SM700 Competition series

LEROURET90
    LEROURET90
    coursier
    coursier

VTT Cannondale SM700 Competition series  - Page 2 Empty Re: VTT Cannondale SM700 Competition series

Message  LEROURET90 Dim 22 Mar - 13:38

FONSALFONS a écrit:
    LEROURET90 a écrit:VTT Cannondale SM700 Competition series  - Page 2 Img_2073

Cool suuper! suuper! ...Tout suspendu, avec une RS1 à l'avant, je n'avais pas fait attention..., celle que j'ai tout à gauche mériterait un lifting, mais elle est complète.

VTT Cannondale SM700 Competition series  - Page 2 20032211101520915816698836

Elle est bien conservée cette RS1. Plein de jolies fourches sur ta photo, même les rigides!
    Il me semble reconnaître une Breezer et sur la droite, ce ne serait pas une fourche de Ferraroli?
    FONSALFONS
    Porte Bidon
    Porte Bidon

VTT Cannondale SM700 Competition series  - Page 2 Empty Re: VTT Cannondale SM700 Competition series

Message  FONSALFONS Dim 22 Mar - 18:27

LEROURET90 a écrit:
    FONSALFONS a écrit:
    LEROURET90 a écrit:VTT Cannondale SM700 Competition series  - Page 2 Img_2073

Cool suuper! suuper! ...Tout suspendu, avec une RS1 à l'avant, je n'avais pas fait attention..., celle que j'ai tout à gauche mériterait un lifting, mais elle est complète.

VTT Cannondale SM700 Competition series  - Page 2 20032211101520915816698836

Elle est bien conservée cette RS1. Plein de jolies fourches sur ta photo, même les rigides!
    Il me semble reconnaître une Breezer et sur la droite, ce ne serait pas une fourche de Ferraroli?

La RS1 est en bon état globalement, dans l'attente d'un cadre à sa mesure, mais il faudra que je change le pivot par sécurité, le jour venu...
    Pour la fourche de droite, c'est effectivement une FERRAROLI, (CINELLI Micro-fusion), provenant d'un CALIFORNIA en photo, mais démonté depuis, avec le tube de selle ouvert et donc un cadre probablement h.s :snif: ...C'est pour moi en plus, par manque de patience... gloups  oups  bravo! bravo!

VTT Cannondale SM700 Competition series  - Page 2 19011107511020915816072891
    LEROURET90
    LEROURET90
    coursier
    coursier

Message  LEROURET90 Lun 23 Mar - 16:38

Quel dommage, tu as dû t'en vouloir!
    C'est un superbe vélo, avec le fameux ensemble cintre/potence auquel Ferrarolli est resté fidèle un peu plus longtemps que la moyenne je crois.
    Mais c'est un autre sujet, ici, c'est le Cannondale qui prime...
    Et il est beau ce Cannondale moucheté. C'est l'avantage de cette déco mouchetée, les retouches de peinture se remarquent moins. Suspect
    dihummer
    Amateur
    Amateur

Message  dihummer Sam 15 Mai - 7:41

Comme on dit au hockey, "Nice save", belle save.

J'ai aussi sauvé un cannondale de la poubelle.

VTT Cannondale SM700 Competition series  - Page 2 Re_img10
    Txirrindulari
    Txirrindulari
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  Txirrindulari Dim 3 Oct - 16:17

Bonjour,

Je suis à la recherche de témoignages sur la conduite de ces premiers Cannondales tout ou partiellement suspendus.

J'ai récupéré un SE 1000 que mon père a acheté en 1990 ou 1991 (suspension de type EST - elevated suspension technology - uniquement à l'arrière, et fourche Pepperoni à l'avant). Je l'ai utilisé pendant les années 2000 après avoir installé une fourche suspendue RST.... jusqu'à ce qu'à la réception d'un tout petit saut l'axe de la roue arrière se torde et la patte de dérailleur rende l'âme.

Je n'y ai plus touché depuis, mais je m'interroge sur la pertinence de le monter en type "Gravel". Dans mon souvenir, le centre de gravité était assez haut et ça donnait une sensation assez instable. Je ne saurais dire si ce dernier point est dû aux bases qui remontent au dessus du pédalier, ou bien si c'est l'ajout de la fourche suspendue qui a bouleversé la géométrie. J'ai toujours la Pepperoni, et je pourrai la réinstaller.

Voilà, merci d'avance à ceux qui aurait eu l'honneur ou la corvée de chevaucher ces suspensions primitives, si vous pourriez partager vos ressentis et me donner votre avis.

PS: je sais, c'est un peu triste sans photo.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov - 7:56