Txirrindulari Dim 3 Oct - 16:17
Bonjour,
Je suis à la recherche de témoignages sur la conduite de ces premiers Cannondales tout ou partiellement suspendus.
J'ai récupéré un SE 1000 que mon père a acheté en 1990 ou 1991 (suspension de type EST - elevated suspension technology - uniquement à l'arrière, et fourche Pepperoni à l'avant). Je l'ai utilisé pendant les années 2000 après avoir installé une fourche suspendue RST.... jusqu'à ce qu'à la réception d'un tout petit saut l'axe de la roue arrière se torde et la patte de dérailleur rende l'âme.
Je n'y ai plus touché depuis, mais je m'interroge sur la pertinence de le monter en type "Gravel". Dans mon souvenir, le centre de gravité était assez haut et ça donnait une sensation assez instable. Je ne saurais dire si ce dernier point est dû aux bases qui remontent au dessus du pédalier, ou bien si c'est l'ajout de la fourche suspendue qui a bouleversé la géométrie. J'ai toujours la Pepperoni, et je pourrai la réinstaller.
Voilà, merci d'avance à ceux qui aurait eu l'honneur ou la corvée de chevaucher ces suspensions primitives, si vous pourriez partager vos ressentis et me donner votre avis.
PS: je sais, c'est un peu triste sans photo.