Bonjour,
Je vous présente mon porteur Motoconfort acquis il y a pas loin d'un an en vu d'une belle rénovation, et qui glandait dans une grange que je daigne m'en occuper. Vu que j'ai un peu de temps libre devant moi en ce moment, je m'y atèle !
Voici la bête :
Un drôle d'autocollant La Poste, c'est possible qu'il ai servi à la distribution du courrier ?
Moyeux à frein par rétropédalage :
il a l'air en bon état mais je vais lui faire une révision complète, c'est pas trop compliqué à l'intérieur ?
La selle option galette de sarrasin :
les autocollants en plutôt triste état :
Un rayon cassé, ça se change aisément ? je n'ai jamais rayonné de roues...
Les patins de freins, je n'ai pas su déterminer la matière :
Le feu arrière jure un peu avec le style du vélo, il ne doit pas être d'origine.
La chaine et sa gangue de crasse
Toujours plus de crasse
Une fixation de garde boue qui a rendu l'âme
La potence enfin séparée de la fourche, elle m'a donné du fil à retordre !
Comment s'enlève le levier de frein ? je n'ai pas de vis ou truc du genre et j'ai pas osé forcer
Et le clou du spectacle, ces sal*peries de clavettes de pédaliers impossible à virer !
Et même avec les gros moyens :
C'est l'étau, certes de mauvaise qualité qui a lâché...
Vous avec des astuces pour ces clavettes de m**** ? J'ai bien une presse hydraulique au taf, mais je ne suis pas prêt d'y retourner vu la situation...
Le vélo est plutôt dans un état pas mal, la peinture en correcte, un bon nettoyage et une rénovation de la peinture sera amplement suffisant. Il a l'air complet mais je lui aurait bien rajouter un porte bagage à l'avant pour accentuer le style porteur.
Comment puis-je le dater plus précisément, je n'ai pas trouvé de référence/date de fabrication...
Bonne journée !
Je vous présente mon porteur Motoconfort acquis il y a pas loin d'un an en vu d'une belle rénovation, et qui glandait dans une grange que je daigne m'en occuper. Vu que j'ai un peu de temps libre devant moi en ce moment, je m'y atèle !
Voici la bête :
Un drôle d'autocollant La Poste, c'est possible qu'il ai servi à la distribution du courrier ?
Moyeux à frein par rétropédalage :
il a l'air en bon état mais je vais lui faire une révision complète, c'est pas trop compliqué à l'intérieur ?
La selle option galette de sarrasin :
les autocollants en plutôt triste état :
Un rayon cassé, ça se change aisément ? je n'ai jamais rayonné de roues...
Les patins de freins, je n'ai pas su déterminer la matière :
Le feu arrière jure un peu avec le style du vélo, il ne doit pas être d'origine.
La chaine et sa gangue de crasse
Toujours plus de crasse
Une fixation de garde boue qui a rendu l'âme
La potence enfin séparée de la fourche, elle m'a donné du fil à retordre !
Comment s'enlève le levier de frein ? je n'ai pas de vis ou truc du genre et j'ai pas osé forcer
Et le clou du spectacle, ces sal*peries de clavettes de pédaliers impossible à virer !
Et même avec les gros moyens :
C'est l'étau, certes de mauvaise qualité qui a lâché...
Vous avec des astuces pour ces clavettes de m**** ? J'ai bien une presse hydraulique au taf, mais je ne suis pas prêt d'y retourner vu la situation...
Le vélo est plutôt dans un état pas mal, la peinture en correcte, un bon nettoyage et une rénovation de la peinture sera amplement suffisant. Il a l'air complet mais je lui aurait bien rajouter un porte bagage à l'avant pour accentuer le style porteur.
Comment puis-je le dater plus précisément, je n'ai pas trouvé de référence/date de fabrication...
Bonne journée !