nficanas Mer 25 Mar 2020 - 11:08
sloubu a écrit:Ce sont des bons vélos, la seule chose qui me chagrine sur ce modèle, c'est les pattes de cadre en tôle emboutie à l'arrière, et c'est bien dommage parce qu'ils sont beaux et vraiment bien finis. J'avais déjà pensé à faire quelques améliorations sur ce modèle. Voila à quoi j'avais songé. Ensemble pédalier plateaux TA, soit triple soit double genre 50-38. Pédale ATOM 460 ou 600, freins Mafac compétition ou 2000 (je ne sais pas quel modèle convient, voir la longueur des bras). Virer aussi les jantes, (elles n'ont de rigide que le nom) et les moyeux, j'aime monter des superchampion larges sur des moyeux maillard 700 croisés par 4 et ligaturées.
Et pour finir du huret jubilée ou duopar, un duopar sans jeu est un régal à utiliser.
Tu as raison Sloubu, les pattes sont "pauvres" sur ce modèle alors que sur mon "vert" il y a des pattes forgées. De même, alors que c'est la même année, il y a aussi 2 plots de porte bidons brasés absents sur le bleu. Après est-ce la différence C2/TR2, je l'ignore ?
Pour le projet, tu n'es pas loin de ce que je fais, voici les grandes lignes :
- Passage en 9 vitesses, j'ai dû écarter l'entraxe de 124 à 129 pour passer.
- Dérailleur arrière 105
- Manettes Dura-Ace
- TA 5 vis pro en 29-39-49 (manivelles de Alfy à trous, plateaux de la caverne d'ali baba, vive vvagogo)
- Roues montage perso : Jantes Mavic Open pro UST, rayons DT Compétition, moyeux DA 7700, serrages DA.
- Leviers de frein Tektro, porte-patins et patins type shimano
- Cintre 3T Morphe en 42 et 26mm
- Potence 3T 26 (de Ravi San)
- Pédales cyclo ou vtt
- Selle cuir neuve
- 2 porte-bidons