nficanas Lun 24 Aoû - 21:30
De la relativité des vélos, des jambes et des parcours - expérience
Il y une quinzaine de jours, en congés, je pars faire le tour classique pour moi soit Nice, Levens, Duranus, Roquebillière, Col de Turini par La Bollène et retour par Lucéram. A partir de Roquebillière pied du col, pour l'anecdote c'est le retour vers Nice que les pros du Tour feront dimanche, je vous conseille de regarder la descente va être spectaculaire vue d'hélico ou sur une moto derrière les coureurs. J'espère que personne ne jouera à Evenpeol car c'est la boîte directement...
Donc pour ce tour qui fait 107 km de chez moi et 2050m de D+, je choisis le mardi de prendre mon vélo le plus performant, un Time Scylon en Chorus et roues Hyperon, 6,8kg sur la balance et je fais mon tour mais pas content de ma forme et je trouve que je me traine.
Deux jours plus tard, le jeudi, je choisis de faire le même tour avec le TR2 comme sur la photo donc plus de 11kg avec la sacoche. Toujours pas de bonnes sensations et pas très content de moi.
Au retour, je compare les données sur Strava. Le compteur Garmin est en pause auto donc ne compte pas les arrêts aux feux ou autres fontaines.
Avec le vélo performant, mon ascension du col de Turini est plus performante de 5 minutes.
Avec le vélo vintage, mon tour total est meilleur de 9 minutes.
Vélos, jambes, parcours ...
Bonne soirée.