Même constat élogieux: maitre mot equilibre général.
Je rajouterais l'élégance.
Je rajouterais l'élégance.
Salut CharlesAlbina a écrit:...je suis quand même un peu inquiet sur ce point , relevé par Dgé
Tu penses que le serrage de tube de selle par vis poteau sera suffisant ? J'ai souventamé vu se système couplet avec un serrage traditionnel.
Ce n'était pas possible de créer une lumière et de mettre un serrâge "normal" ?
A une époque j'avais utilisé une technique similaire pour faire un blocage de direction. Cela n'a jamais donné satisfaction et finalement faussé le tube de direction... Abandonné depuis.
J'ai fais une courte sortie dans mon village histoire de "valider" les réglages. La selle n'a pas bronché...MAFAC 2000 a écrit:il me semble que les MBK HPF avaient le tube de selle rainuré et la vis de serrage tombait dans une des cannelure pour pas bourssouflé la tige .
C'est gentil mais je crois que t'exagères un tantinetMAFAC 2000 a écrit:là émile , tu as fait bien mieux que méral , c'est digne d'un montage HERSE = tout dans le détail
Merci !Brisco a écrit:Super beau vélo restauré !
Dans un recoin de mon cerveau encore valideBrisco a écrit:Est ce que j'oserais te demander ou tu as trouvé ce "porte-paquet" sur la photo prise depuis l'avant ?
Merci d'avance !
Si tout va bien ça se fera cet été avec trois autres Gogo. Notre "camp de base" est sur le forum Cyclos-Cyclotes.merlin a écrit:Perso je serais friand des détails de ton projet des 7 Majeurs, tu nous tiendras informé
Boitier Velo-Orange au pas français :raph4 a écrit:Suite à la lecture de ton sujet sur les 7 majeurs, vu sa nécessaire fiabilité (absence de prise de jeu en fonctionnement intensif), est-ce un ensemble [axe + cuvetttes] ou est-ce un boitier
de pédalier (et si oui lequel ?) en 35x1 de monté ?
emilpoe a écrit:Salut,Boitier Velo-Orange au pas français :raph4 a écrit:Suite à la lecture de ton sujet sur les 7 majeurs, vu sa nécessaire fiabilité (absence de prise de jeu en fonctionnement intensif), est-ce un ensemble [axe + cuvetttes] ou est-ce un boitier
de pédalier (et si oui lequel ?) en 35x1 de monté ?
https://www.xxcycle.fr/boitier-de-pedalier-velo-orange-pas-francais,,fr.php
Un peu cher mais de très bonne qualité.
Non, ça passe, j'ai juste rajouté une rondelle fine (45x35x1) côté pédalier... Sur ma JP-Routens c'est même un 118mm + rondelle 1mm.raph4 a écrit:...122mm max paraissent trop courts pour monter un triple avec 6 pignons derrière (par rapport au montage actuel)...
Qui sait, l'ami César va peut-être nous réorganiser une banane dans le coin ?Khunsa a écrit:...et j'espère la voir dans la vraie vie.