Merci Fritzouille, cela est ok pour l'instant.
On a un peu avance avec tout cela. Et il y a une petite eclaircie.
J'ai environ une quarantaine (par les temps qui courent, c'est peu banal...) de numeros pour les velos de la periode 1974- et a peu pres autant pour la periode 1978- et 1980-. Cela est peu, mais permet tout de meme de degager des options.
On a deja trouve que le numero generalement frappe au milieu est le type de cadre, cela se confirme pour l'instant.
On laisse de cote le No de serie (si cela est bien un No de serie)
J'ai pris tous les numeros a 4 chiffres que j'avais, je les ai mis dans un tableur et le les ai classe de toutes les facons imaginables (pour ma petite cervelle) et j'en suis arrive au fait que le 4e et dernier chiffre designe tout simplement l'annee.
Et si je classe tous les Nos que j'ai sur la periode 1974- (maintenant je peux meme dire 1970- suite au tofs de Fritzouille) jusqu'a la periode 1980-, sur plus de 80 Nos, cela colle a 98%.
Et on peut egalement remarquer que:
-jusqu'a courant 1976, le code type de cadre n'est pas present (ce qui contredit ma theorie de series speciales), donc a part trouver l'annee, on ne peut pas en deduire beaucoup plus pour l'instant.
-courant 1976, le code type de cadre revient quasi systematiquement jusqu'au deco 1980-, pour affiner, il me faudrait plus de Nos
-que la deco 1974- se prolonge sur 1977 (plus de 50% des numeros de cette epoque que j'ai sont dates de 1977)
-que l'on trouve quelques decos 1978- deja en 1977, ce qui ne me semble pas anormal.
Bon, maintenant, il va falloir creuser pour trouver les Nos de cadre de la gamme loisir qui semblent etre differents, mais avec trois ou quatre numeros...dur dur.
Il faudrait egalement essayer d'avoir des numeros des annees posterieurs a 1980, afin de faire le joint vers les Nos de D'Ge et Seb!
Mais la, ma source est tarrie.
Je pourrais faire plus tard un tableau recapitulatif, mais j'attends plus d'infos.
Vos avis m'interessent.
Merci