+13
cyfac30
Khunsa
PINAULT Patrick
Jeffski
Paco82700
Seb!
brocker's vélo
papa86
Stef18
nficanas
Juliette
huretfan
patroisplateaux
17 participants
NEO RETRO PAR JCP BIKES ou PATROISPLATEAUX
Khunsa- Directeur Sportif
- Message n°26
Re: NEO RETRO PAR JCP BIKES ou PATROISPLATEAUX
La guidoline blanche c'est bien quand ce n'est pas celui qui roule qui fait la mécanique.
- Message n°27
Bonjour . effectivement vous avez raison .surtout pour le cyclo tourisme qui allie confort et modernisme .cyfac30 a écrit:super !!!!
le shimano moderne sans gaine apparente ça le fait aussi.
le pedalier est massif c'est vrai mais c'est la tendance actuelle…
à chaque fois que je monte un néo-retro ou que je viens jeter un œil dans cette rubrique, je me demande ce qu'il reste au carbone ( à par 1.5 kg de moins à la louche) et aussi pourquoi les marques ne proposent pas de montage néo-rétro neufs dans leur catalogue,je pense qu'il y a un vrai marché à prendre désormais…
@+
Par contre ne laissons pas les grandes marques s emparerer de ce marché , mais mettons nous a rebraser des cadres en france .
Regardez les chinois ils commencent a prendre ce marché avec tous les anciens tubes . tout est une histoire de prix .
servons nous de ce qui se passe en ce moment pou ren tirer les bonnes lecons . Et vous tous , potentiels acheteur de ce type de produits , mettez y le prix , arretez de vouloir toujours le moins chere . Le bon boulot et la bonne matiere ca se paye .
Perso je vais developper cette branche dans mon activité .
patroisplateaux- Porte Bidon
- Message n°28
oui c est vrai , mais vous savez il existe de super produit de netoyage aujourd hui.Khunsa a écrit:La guidoline blanche c'est bien quand ce n'est pas celui qui roule qui fait la mécanique.
- Message n°29
Pour le cadre , c est ce que je voulais :respecter le lettrage de l epoque de cette marque mais y apporter mon savoir faire en terme de design et de coloris .huretfan a écrit:patroisplateaux a écrit:Remarques pertinentes . par contre pour le blanc de la guido et de la selle , c est une touche feminine , c est pour ma femme .huretfan a écrit:Le seul souci du shimano je trouve en néo- rétro c'est le pédalier. Je le trouve très massif et pas particulièrement beau et si ça ne choque pas trop sur des gros tubes carbone, c'est moins bien avec un cadre fin.
Le reste de l'équipement moderne et sobre mets bien en valeur le cadre.
Je pinaille mais je suis pas fan du blanc pour la selle et la guido, je ne sais pas pourquoi mais je trouve que le blanc surtout pour la selle peut vite faire un peu cheap, j'aurai mis du noir pour etre raccord avec le reste et laisser l'oeil aller vers le cadre et les roues qui en jettent déjà pas mal !
de plus , ca mets un peut de contraste .
Dans quelques jour , je vous en sort un autre .
C'est le souci des derniers groupes shimano, ils commencent à etre ultra moderne en terme de design, presque trop ^^ et ils fonctionnent bien comme un tout, donc difficile de mixer avec d'autres marques et génération pour le look, enfin je trouve. Donc si on accepte cette touche de modernité sur le vélo il claque bien !!!! et puis avec cette belle peinture neuve le cadre fait lui aussi très moderne au final.
jejelaspi59- Porte Bidon
- Message n°30
bonjour patroisplateaux
tout est dit il est vraiment top très beau travail félicitations
j'ai une petite question quel est le boitier de pédalier: Français ou anglais
Stef18- Equipe Technique
- Message n°31
C'est un cadre milieu /fin des années 90, le pas français avait disparu
- Message n°32
c est un boitier traditionel qu on trouve aujourd hui , pour velo de route vtt en BSA.jejelaspi59 a écrit:bonjour patroisplateaux
un pas a gauche , un pas a droite . c est l avantage de ces cadres car a part le jeux de direction et la tige de selle tous ce monte sans transformation , roue arriere derailleur , boitiier de pedalier . il existe meme des potences avec plongeur qui peuvent acceuil un guidon carbone de maintenant .
vous pouvez meme monter un SRAM axs .
brocker's vélo- Rouleur
- Message n°33
cyfac30 a écrit:
Cannondale Hollowgram, les plateaux en finesse pour rappeler le cadre fin et les manivelles plus massives pour répondre aux roues à profil haut.
https://www.tritoncycles.fr/components-c9/chainsets-cranks-c70/hollowgram-si-road-p%C3%A9dalier-p15389/s44658?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_term=cannondale-hollowgram-si-road-crankset-size-172-5mm-size-172-5mm-cu40367203&utm_campaign=product%2Blisting%2Bads&cid=EUR&gclid=CjwKCAjwnIr1BRAWEiwA6GpwNV055Bo8mbozZz7qS7nU-zFuaww4DQ4h3he9dZFAzCkdRda0EeW90RoCUGcQAvD_BwE
huretfan- coursier
- Message n°34
patroisplateaux a écrit:Bonjour . effectivement vous avez raison .surtout pour le cyclo tourisme qui allie confort et modernisme .cyfac30 a écrit:super !!!!
à chaque fois que je monte un néo-retro ou que je viens jeter un œil dans cette rubrique, je me demande ce qu'il reste au carbone ( à par 1.5 kg de moins à la louche) et aussi pourquoi les marques ne proposent pas de montage néo-rétro neufs dans leur catalogue,je pense qu'il y a un vrai marché à prendre désormais…
@+
Par contre ne laissons pas les grandes marques s emparerer de ce marché , mais mettons nous a rebraser des cadres en france .
Regardez les chinois ils commencent a prendre ce marché avec tous les anciens tubes . tout est une histoire de prix .
servons nous de ce qui se passe en ce moment pou ren tirer les bonnes lecons . Et vous tous , potentiels acheteur de ce type de produits , mettez y le prix , arretez de vouloir toujours le moins chere . Le bon boulot et la bonne matiere ca se paye .
ne pas vouloir le moins cher, c'est tout le problème. Je pense que sur ce fofo on est tous d'accord pour dire qu'acheter un vélo de supermarché est une hérésie mais de la à pouvoir se payer un vélo intégralement monté en france...
C'est peut être difficile de faire autrement pour en vivre, je ne sais pas, mais les artisans français font principalement du très haut de gamme, alors certes c'est beau, le savoir faire c'est magnifique, mais il est totalement impossible que tout le monde s'offre un vélo du concours des machine et un pédalier herse à 500e juste pour la marque... c'est bien beau de faire des rolls royce mais il ne faut pas se plaindre que tout le monde ne les achète pas.
Parce que dans ce domaine l'offre existe déjà entre les cadreurs, et les marques comme herse, berthoud, vélo orange, paul components, sunxcd, dia compe. En gros il ne manque que l'offre pour la transmission.
Et puis soyons objectif, mais shimano malgré son côté industriel fait du matos d'excellente qualité. Ce qu'on pourrait leur reprocher depuis quelques années c'est de rendre leur groupes de plus en plus spécifiques, avec des pièces spécifiques et donc de réduire les possibilités de montage/réparation/disponibilité des pièces.
Par contre si des marques françaises étaient capables de faire ressusciter des vélos du types des anciens décath riverside acier, des machines simples mais très modulables et robustes, avec des transmissions en 7-8v qui suffisent amplement, alors là il y aurait surement un marché à prendre.
huretfan- coursier
- Message n°35
brocker's vélo a écrit:cyfac30 a écrit:
Cannondale Hollowgram, les plateaux en finesse pour rappeler le cadre fin et les manivelles plus massives pour répondre aux roues à profil haut.
https://www.tritoncycles.fr/components-c9/chainsets-cranks-c70/hollowgram-si-road-p%C3%A9dalier-p15389/s44658?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_term=cannondale-hollowgram-si-road-crankset-size-172-5mm-size-172-5mm-cu40367203&utm_campaign=product%2Blisting%2Bads&cid=EUR&gclid=CjwKCAjwnIr1BRAWEiwA6GpwNV055Bo8mbozZz7qS7nU-zFuaww4DQ4h3he9dZFAzCkdRda0EeW90RoCUGcQAvD_BwE
La classe ce cannondale, mais il n'existe qu'en bb30 non ? donc pas compatible avec des anciens cadres sans possibilité de roulements internes
jejelaspi59- Porte Bidon
- Message n°36
merci pour ta reponse je me doutais un peu que c était un filetage anglaispatroisplateaux a écrit:c est un boitier traditionel qu on trouve aujourd hui , pour velo de route vtt en BSA.jejelaspi59 a écrit:bonjour patroisplateaux
un pas a gauche , un pas a droite . c est l avantage de ces cadres car a part le jeux de direction et la tige de selle tous ce monte sans transformation , roue arriere derailleur , boitiier de pedalier . il existe meme des potences avec plongeur qui peuvent acceuil un guidon carbone de maintenant .
vous pouvez meme monter un SRAM axs .
- Message n°37
je comprends votre point de vue et suis en partie d’accord avec vous . certe il y a les Rolls et d autre , mais il y a aussi des peugeot sport ou Renault sport .Au Final la seule question qui reste est : de votre entreprise , que voulez vous quil vous reste ? de quoi vous acheter des porsches , ou vivre normalement de sa passion ? Tout est une histoire de dosage .Je pense qu un Neo retro doit etre montés de bonnes pieces d occasion et de pieces neuves . Les velo devrais toujours se monter et se vendre en fonction du budget .Ils permettraient de contenter tous le monde .bien sur c est dans un monde ideale !!!!! mais peut etre que se qui nous arrive aujourd hui va remettre un peut les choses dans leur contexte .huretfan a écrit:patroisplateaux a écrit:Bonjour . effectivement vous avez raison .surtout pour le cyclo tourisme qui allie confort et modernisme .cyfac30 a écrit:super !!!!
@+
ne pas vouloir le moins cher, c'est tout le problème. Je pense que sur ce fofo on est tous d'accord pour dire qu'acheter un vélo de supermarché est une hérésie mais de la à pouvoir se payer un vélo intégralement monté en france...
C'est peut être difficile de faire autrement pour en vivre, je ne sais pas, mais les artisans français font principalement du très haut de gamme, alors certes c'est beau, le savoir faire c'est magnifique, mais il est totalement impossible que tout le monde s'offre un vélo du concours des machine et un pédalier herse à 500e juste pour la marque... c'est bien beau de faire des rolls royce mais il ne faut pas se plaindre que tout le monde ne les achète pas.
Parce que dans ce domaine l'offre existe déjà entre les cadreurs, et les marques comme herse, berthoud, vélo orange, paul components, sunxcd, dia compe. En gros il ne manque que l'offre pour la transmission.
Et puis soyons objectif, mais shimano malgré son côté industriel fait du matos d'excellente qualité. Ce qu'on pourrait leur reprocher depuis quelques années c'est de rendre leur groupes de plus en plus spécifiques, avec des pièces spécifiques et donc de réduire les possibilités de montage/réparation/disponibilité des pièces.
Par contre si des marques françaises étaient capables de faire ressusciter des vélos du types des anciens décath riverside acier, des machines simples mais très modulables et robustes, avec des transmissions en 7-8v qui suffisent amplement, alors là il y aurait surement un marché à prendre.
Stef18- Equipe Technique
- Message n°38
Decathlon n'a rien de français, fabrication pour la plupart de leurs cadres en Chine. Pour un Decathlon ouvert , combien de vélocistes ont fermé ?
Un vélo a toujours été un bien cher, il ne faut pas l'oublier. Un Singer ne coûte pas plus cher aujourd'hui que dans les années 70.
La différence ? Le pouvoir d'achat d'une partie de la population. Il n'est pas rare de voir arriver dans un magasin de cycles quelqu'un d'inconnu qui dit je veux celui ci en montrant le plus cher du magasin, même s'il n'est pas à la bonne taille.
Et l'arrivée des Vae ne change rien, au contraire. Mon ancien collègue possède plusieurs magasins, pleins de vélos électriques et ça se vend très bien. Mais ce ne sont pas des cyclistes qui achètent. Des familles achètent des vélos cargo électriques à 3500 euros pour remplacer une deuxième voiture, à ce tarif même un losange roumain est battu. Et les vtt électriques tout suspendus à 5000 euros se vendent bien, la plupart du temps à d'anciens crossmen ou enduristes qui trouvent l'entretien bon marché.
Les marques ne reviendront pas en arrière. Un moule pour un cadre carbone est cher mais la fabrication ensuite a un coût de revient inférieur à un cadre métallique.
Et il existe encore des cadreurs abordables en France, mais effectivement l'achat n'est pas le même. Acheter un vélo en ligne ou de grande série ou un à ses mesures, surtout celles de son égo, ne relève pas de la même démarche.
Mon dernier vélo est un Cannondale. J'ai commencé par éliminer les modèles ne me convenant pas au niveau des cotes. Ensuite j'ai cherché un bon cadre métallique, les carbones sont trop différents pour qu'on puisse les comparer. Et j'ai fait un crédit sur un an .
Ce vélo m'a coûté moins cher qu'un acier sur mesure mais après 10 ans sans vélo je n'étais pas sûr d'aimer cela de nouveau.
Le prochain sera fait par un artisan
Un vélo a toujours été un bien cher, il ne faut pas l'oublier. Un Singer ne coûte pas plus cher aujourd'hui que dans les années 70.
La différence ? Le pouvoir d'achat d'une partie de la population. Il n'est pas rare de voir arriver dans un magasin de cycles quelqu'un d'inconnu qui dit je veux celui ci en montrant le plus cher du magasin, même s'il n'est pas à la bonne taille.
Et l'arrivée des Vae ne change rien, au contraire. Mon ancien collègue possède plusieurs magasins, pleins de vélos électriques et ça se vend très bien. Mais ce ne sont pas des cyclistes qui achètent. Des familles achètent des vélos cargo électriques à 3500 euros pour remplacer une deuxième voiture, à ce tarif même un losange roumain est battu. Et les vtt électriques tout suspendus à 5000 euros se vendent bien, la plupart du temps à d'anciens crossmen ou enduristes qui trouvent l'entretien bon marché.
Les marques ne reviendront pas en arrière. Un moule pour un cadre carbone est cher mais la fabrication ensuite a un coût de revient inférieur à un cadre métallique.
Et il existe encore des cadreurs abordables en France, mais effectivement l'achat n'est pas le même. Acheter un vélo en ligne ou de grande série ou un à ses mesures, surtout celles de son égo, ne relève pas de la même démarche.
Mon dernier vélo est un Cannondale. J'ai commencé par éliminer les modèles ne me convenant pas au niveau des cotes. Ensuite j'ai cherché un bon cadre métallique, les carbones sont trop différents pour qu'on puisse les comparer. Et j'ai fait un crédit sur un an .
Ce vélo m'a coûté moins cher qu'un acier sur mesure mais après 10 ans sans vélo je n'étais pas sûr d'aimer cela de nouveau.
Le prochain sera fait par un artisan
cyfac30- Rouleur
- Message n°39
brocker's vélo a écrit:cyfac30 a écrit:
très sympa ce pedalier
mais bon le tarif c'est grosso modo le prix d'un néo-rétro fini en ce qui me concerne…
@+
Juliette- Equipe Technique
- Message n°40
cyfac30 a écrit:brocker's vélo a écrit:cyfac30 a écrit:
très sympa ce pedalier
mais bon le tarif c'est grosso modo le prix d'un néo-rétro fini en ce qui me concerne…
@+
C'est vrai qu'il a toujours été sympa ce pédalier de chez Cannondale mais si un néo rétro a un budget illimité devait voir le jour, c'est le Spécialités TA qui prendrais place:
https://www.probikeshop.fr/pedalier-aa-aaaav-specialites-ta-horizon-sub-compact-3-46/166834.html
Mais avec le groupe Ultegra, sur le Fonlupt c'est pas si moche puisqu(il est tout en moderne
Khunsa- Directeur Sportif
- Message n°41
patroisplateaux a écrit:oui c est vrai , mais vous savez il existe de super produit de netoyage aujourd hui.Khunsa a écrit:La guidoline blanche c'est bien quand ce n'est pas celui qui roule qui fait la mécanique.
Je n'utilise que des produits vintage
- Message n°42
Khunsa a écrit:patroisplateaux a écrit:oui c est vrai , mais vous savez il existe de super produit de netoyage aujourd hui.Khunsa a écrit:La guidoline blanche c'est bien quand ce n'est pas celui qui roule qui fait la mécanique.
Je n'utilise que des produits vintage
Du Pliz qu'il utilise le Patron, et il fera pas ça tout les jours …
GeoffroyLux- coursier
- Message n°43
Ouch! J'étais passé a côté du sujet !
Quel engin ; il est splendide, ça doit envoyer
Et cette peinture
Vraiment bravo !
Et cette peinture
Vraiment bravo !
- Message n°44
merci. oui il envoie grave , et il plait beaucoup .GeoffroyLux a écrit:Ouch! J'étais passé a côté du sujet !
Et cette peinture
Vraiment bravo !
je suis en trai de monter le second.
bientot une rubrique .
DUCATOL- Porte Bidon
- Message n°45
Yes, hâte de voir cela ... comme beaucoup d'autres personnes j'imaginepatroisplateaux a écrit:merci. oui il envoie grave , et il plait beaucoup .GeoffroyLux a écrit:Ouch! J'étais passé a côté du sujet !
Et cette peinture
Vraiment bravo !
je suis en trai de monter le second.
bientot une rubrique .
batspad- Porte Bidon
- Message n°46
Bande tricolore
Bonjour, ou avez vous trouvé les bandes tricolores de cette beauté, bravo.. batspad
- Message n°47
je les ai faites .batspad a écrit:Bonjour, ou avez vous trouvé les bandes tricolores de cette beauté, bravo.. batspad
batspad- Porte Bidon
- Message n°48
Ok .. super