En fait, après examen, il apparait qu'il n'a pratiquement pas roulé , les patins de freins de la marque des freins MODOLO sont neuf , les câbles itou le pédalier STRONGLIGHT 93 sans le moindre jeu, seuls les dérailleurs et la chaine sont abimés , une roulette cassée pour le dérailleur arrière simplex bas de game (OS) et une chaine et un dérailleur avant simplex très rouillés .
Visiblement ce vélo a subit un long stockage dans de mauvaises conditions...
La roue avant n'est pas d'origine et les rayons très oxydés, la roue arrière elle semble d'origine avec un pneu 700x20 encore utilisable, le moyeux Maillard est daté de 84 et la cassette 5 vitesses, toute dorée est superbe et pratiquement neuve.
Les pédales ressemblent beaucoup à des Maillard 700, mais en plus lourd, elles ont pour inscription "made in France" et une date: 80...
les roulements de direction sont des TANGE "lovin" marque Japonaise de très bonne réputation,
Les freins sont des MODOLO "Corsa" de bel aspect.
La selle est une "San Marco" et l'ensemble guidon /potence est made in France : marque GUID
En cherchant à l'identifier sur les catalogues, j'ai appris qu'il était aux couleurs du team "Panasonic", mais ce n'est certainement pas le Team replica haut de gamme avec tubes Reynolds et équipement campa...ce serait plutôt quelque chose comme le "team cadet" plus basique que j'ai vu dans le catalogue 1984...sauf qu'il y a pas mal de différences , comme la marque RALEIGH en blanc au lieu de noir, la fourche chromée au lieu d'être peinte en bleu , les freins différents, et l'absence de brasage à l'emplacement du dérailleur avant...
Donc l'enquête est ouverte, peut être un modèle de 1985 ou 1986...?
j'ai commencé le démontage pour le nettoyage/graissage d'usage