Pile un mois après mon post dans le sujet de ClemSaoul je vous présente mon Sutter terminé aujourd’hui (j’attendais les poignées arrivées ce jour). Il m’a occupé durant 4 WE. Le postulat qui aurait consisté à le repeindre a vite été abandonné. J’aurais perdu les jolis filets. Le démontage n’a pas été aisé et certains boulons trop rouillés se sont coupés en deux. Je l’ai donc totalement démonté pour retirer 70 ans de crasse et de cambouis. C’est un vrai char d’assaut en tubes de chauffage.
Je remercie grandement cambouis44 pour sa notice pour le moyeu à frein. La mécanique interne elle aussi particulièrement encrassée est une fois nettoyée, superbe ! Peut-on du coup dater le vélo ? Je l’estime aux environs des années 50 mais suis-je dans le vrai ? Je m’interroge d’ailleurs sur le moyeu : est-il d’origine sur le vélo ou la roue a-t-elle été changée au cours de la vie du vélo ?
Je l’ai donc remonté tel quel. J’aurais pu le protéger avec du Rustol mais confinement oblige, je n’aurais pas été en mesure de m’en procurer. Le porte paquet devant a été rajouté ; les pocs trahissent une première peinture vert sapin sans relation avec le vélo.
Je remercie grandement cambouis44 pour sa notice pour le moyeu à frein. La mécanique interne elle aussi particulièrement encrassée est une fois nettoyée, superbe ! Peut-on du coup dater le vélo ? Je l’estime aux environs des années 50 mais suis-je dans le vrai ? Je m’interroge d’ailleurs sur le moyeu : est-il d’origine sur le vélo ou la roue a-t-elle été changée au cours de la vie du vélo ?
Je l’ai donc remonté tel quel. J’aurais pu le protéger avec du Rustol mais confinement oblige, je n’aurais pas été en mesure de m’en procurer. Le porte paquet devant a été rajouté ; les pocs trahissent une première peinture vert sapin sans relation avec le vélo.