Fin des années 90 j'étais à fond VTT. Habitant dans le parc naturel du vexin français j'étais gâté par mon environnement.
A cette époque j'avais motivé Fynsek (déjà) pour que l'on se mette au vtt. Bien entendu j'étais fan de l' acier malgré l'arrivée massive de l'alu.
Un cadre true temper triple butted s'imposait. Le diamondback apex se avait une suspension que j'avais fait virer pour gagner en rendement. J'étais déjà vintage. Et puis un vélo suspendu ça aurait été moche à coté de ma kawa 650 Z.
Fynsek plus prudent avait acheté lui un diamondback double butted et avait conservé la fourche suspendu.
Les modifs à l'époque avaient été les suivantes : changement du cintre plat avec embouts de guidon pour un cintre de marque brute performance (que l'on retrouvait sur les sunn), remplacement du dérailleur avant (un stxrc je crois) par un xt d' occase acheté pas cher au trocathlon
la gamme d'équipement était le stxrc (manettes, dérailleurs moyeux...)
de mémoire les freins étaient des cantilevers que j'ai remplacé par des v brakes avid (c'était à la fois une révolution et le must à l'époque), les poignées par des fox une marque que j'adore
Arrivé à paname j'utilisai mon vtt en vélotaf. malheureusement la transmission était morte. Je la changeais pour du bas de gamme de shimano.
la bestiole aujourd'hui :
des schwalbe car sinon le baron m' engueule (et encore je n'ai pas choisi son modèle velib')
une petite sonnette :
du bas de gamme qui ne salit pas le futal :
A cette époque j'avais motivé Fynsek (déjà) pour que l'on se mette au vtt. Bien entendu j'étais fan de l' acier malgré l'arrivée massive de l'alu.
Un cadre true temper triple butted s'imposait. Le diamondback apex se avait une suspension que j'avais fait virer pour gagner en rendement. J'étais déjà vintage. Et puis un vélo suspendu ça aurait été moche à coté de ma kawa 650 Z.
Fynsek plus prudent avait acheté lui un diamondback double butted et avait conservé la fourche suspendu.
Les modifs à l'époque avaient été les suivantes : changement du cintre plat avec embouts de guidon pour un cintre de marque brute performance (que l'on retrouvait sur les sunn), remplacement du dérailleur avant (un stxrc je crois) par un xt d' occase acheté pas cher au trocathlon
la gamme d'équipement était le stxrc (manettes, dérailleurs moyeux...)
de mémoire les freins étaient des cantilevers que j'ai remplacé par des v brakes avid (c'était à la fois une révolution et le must à l'époque), les poignées par des fox une marque que j'adore
Arrivé à paname j'utilisai mon vtt en vélotaf. malheureusement la transmission était morte. Je la changeais pour du bas de gamme de shimano.
la bestiole aujourd'hui :
des schwalbe car sinon le baron m' engueule (et encore je n'ai pas choisi son modèle velib')
une petite sonnette :
du bas de gamme qui ne salit pas le futal :