Acheté il y a des lustres, dans un lot de vélos qu'on s'est partagé, avec mon pote Luc (un esthète cadreur).
J'ai eu l'immmmmense privilège d'en avoir l'exclusivité, car j'avais pile-poil la bonne longueur de jambes et de buste !!
Venant d'un mécano Parisien, du Tour de France .... ce lot était une mine de pépites, dont celle-ci, la plus nerveuse !!!
Encore dans son jus ..... ou presque (hormis les plateaux et la roue arr/cassette récemment changés et ....la guido roots "maison")
A ce jour, je n'ai toujours pas osé une restau de peur de le massacrer, vous allez vite comprendre pourquoi....(je suis ouvert à tous conseils pointus pour le cadre).
Les cotes:
une chasse arr super courte 385 mm !
un entre-axe entre roues 935 mm
Une 650 (ligaturée) devant, une 700 derrière
un double plateaux STRONGLIGHT 54 - 49 (pas fait pour les routes Cévenoles, vous en conviendrez)
Du coup j'ai changé de roue arr car j'avais une cassette Campa, dent par dent 11-12-13-14-15-16-17
là j'ai une MICHE 8 vitesses en 11.............28
Manettes CAMPAGNOLO, tout comme le dérailleur (mais je n'connais pas le modèle avec cette chape profilée)
Freins SHIMANO 600
Une de mes selles cuir, une IDÉALE Rebour sur un tube CAMPAGNOLO
J'ai momentanément enlevé les pédales auto TIME (pour un pb de décollement d'une semelle)
Ma guidoline "maison" très Roots, comme j'aime, une chambre à air en double couche montée sans colle et coincée à la force du poignet. (là j'ai pas soigné la finition que j'ai rapidement enroulé sur la potence).
Bref, je ne connais pas le cadreur, mais visiblement c'était un grosse pointure.
Vous vous en doutez, la configuration complètement hétéroclite n'est pas représentative de ce qui se pratiquait en compèt !
En attendant, si j'ai mis le 54, c'est passque de temps en temps dans mes poursuites urbaines un peu foldingues, j'étais à court avec le 52-11
Sur ma dernière poursuite sur une 2 x2 voies je m'suis fait largué derrières les voitures des brigades vigipi:pirat: y m'a manqué un pignon de 6...
Mais mais..je n'ai pas encore eu l'occasion de le pousser avec le 54-11 ....Les pizzayoyos n'ont qu'à bien se tenir sur leur scout (ça me fera une bonne aspiration).
Ce vélo aurait roulé sur les épreuves de contre-la-montre court (20 km) du Tour de France.
Mon seul pb, c'est qu'au bout de 50 bornes, les cervicales se font un peu des noeuds.
le "Bestiaux" avec ses cornes (ici on n'est pas loin de la Camargue. ...) ...ACHTUNG !
d'ailleurs ce guidon me va comme un gant car il permet de bien ouvrir la cage thoracique (indispensable pour faire carburer l'animal !)
Cette chasse terrible qui rend ce vélo super nerveux !!!
Ne me demandez pas c'que c'est que cette gaine alu anodisée rouge articulée, elle était "d'origine".
Moyeu annulaire PELISSIER 2000 (un vestige de mon gitane de compèt un peu remanié) et rayons ligaturés (des DT il me semble)
Voilà il mérite une belle restauration et je sais pas comment enlever ce chrome.
Tout le pb consiste à ne pas entamer l'épaisseur du tube très fin.
- Ponçage manuel doux ?
- Sablage à la poudre de noyau de pêche ?
- Autre type de sablage doux ?
Si vous avez des pistes, je suis à l'écoute.
Dernière édition par Véloce34 le Sam 2 Mai - 15:12, édité 2 fois