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Cheminement gaine de frein avant MBK Ranger High Tech
CptFlam76- Porte Bidon
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CptFlam76- Porte Bidon
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D'Gé- Equipe Technique
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Ben tu peux passer ton câble par la potence mais dans ce qas tu n'as pas besoin de la butée de gaine qui se trouve dans ton jeu de direction. En effet ce sera la potence qui jour à le rôle de butée de gaine.
Après à voir le montage d'origine ! Mais s'il y a ce passage dans la potence c'est que le câble de frein passait par là !
Et pour ta gaine de dérailleur je la trouve bien comme ça.
Après à voir le montage d'origine ! Mais s'il y a ce passage dans la potence c'est que le câble de frein passait par là !
Et pour ta gaine de dérailleur je la trouve bien comme ça.
Ed Shutter- Légende
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D'Gé a écrit:Ben tu peux passer ton câble par la potence mais dans ce qas tu n'as pas besoin de la butée de gaine qui se trouve dans ton jeu de direction. En effet ce sera la potence qui jour à le rôle de butée de gaine.
Après à voir le montage d'origine ! Mais s'il y a ce passage dans la potence c'est que le câble de frein passait par là !
Et pour ta gaine de dérailleur je la trouve bien comme ça.
Ça a souvent été bidouillé parce qu'avec le passage dans la potence tu ne peux pas régler la hauteur du cintre sans dérégler le frein.
Juliette- Equipe Technique
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Passage dans la potence c'est bien mieux surtout que le trou est la pour ça. C'est pas souvent que la potence sera reglée, si ?
Et puis cette butée entre la potence et le jeu de direction ferait mieux sur un vélo un peu plus moderne.
Pour la gaine du dérailleur arriere, comme DG'é, ça a l'air bien comme ceci. Tu peux surement retendre un peu le dérailleur sur le cadre grace a la vis:
Ca fera un peu redresser le dérailleur et ainsi permettre a la gaine d'être un poil mieux placée.
Ce sont les pneus d'origine dessus ? Ils ont l'air secs et tout craquelés, doucement a haute vitesse
Et puis cette butée entre la potence et le jeu de direction ferait mieux sur un vélo un peu plus moderne.
Pour la gaine du dérailleur arriere, comme DG'é, ça a l'air bien comme ceci. Tu peux surement retendre un peu le dérailleur sur le cadre grace a la vis:
Ca fera un peu redresser le dérailleur et ainsi permettre a la gaine d'être un poil mieux placée.
Ce sont les pneus d'origine dessus ? Ils ont l'air secs et tout craquelés, doucement a haute vitesse
Ed Shutter- Légende
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Juliette a écrit:Passage dans la potence c'est bien mieux surtout que le trou est la pour ça. C'est pas souvent que la potence sera reglée, si ?
C'est pas mieux mais c'est authentique.
Ed Shutter- Légende
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C'est quoi comme manettes de dérailleur ?
Peut-être que j'en ai une qui va bien...
Peut-être que j'en ai une qui va bien...
CptFlam76- Porte Bidon
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Effectivement, les pneus sont tout craquelé... Mais là, je n'ai plus de 26" d'avance, sauf en clouté...
CptFlam76- Porte Bidon
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Shimano Mountain LX ...Ed Shutter a écrit:C'est quoi comme manettes de dérailleur ?
Peut-être que j'en ai une qui va bien...
Ed Shutter- Légende
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CptFlam76 a écrit:Shimano Mountain LX ...Ed Shutter a écrit:C'est quoi comme manettes de dérailleur ?
Peut-être que j'en ai une qui va bien...
A zut, j'ai du Exage.
Juliette- Equipe Technique
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Ed Shutter a écrit:Juliette a écrit:Passage dans la potence c'est bien mieux surtout que le trou est la pour ça. C'est pas souvent que la potence sera reglée, si ?
C'est pas mieux mais c'est authentique.
C'était le sentiment lors de l'écriture
Ed Shutter- Légende
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Juliette a écrit:Ed Shutter a écrit:Juliette a écrit:Passage dans la potence c'est bien mieux surtout que le trou est la pour ça. C'est pas souvent que la potence sera reglée, si ?
C'est pas mieux mais c'est authentique.
C'était le sentiment lors de l'écriture
C'est mieux si on fait pas du néo-rétro.
CptFlam76- Porte Bidon
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En fait j'ai surtout besoin du cache qui vient "fermer" le shifter. Le mécanisme fonctionne bien.Ed Shutter a écrit:CptFlam76 a écrit:Shimano Mountain LX ...Ed Shutter a écrit:C'est quoi comme manettes de dérailleur ?
Peut-être que j'en ai une qui va bien...
A zut, j'ai du Exage.
CptFlam76- Porte Bidon
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Juliette- Equipe Technique
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Age : 42
Étonnant
Pour quelle raison monter une potence trouée pour faire passer le câble ailleurs ? Enfin maintenant tu es fixé.
Tu vois aussi à quelle hauteur est la liaison du frein avant. Hallucinant ces VTT d'un autre temps.
Et la sangle pour faire du porté
Pour quelle raison monter une potence trouée pour faire passer le câble ailleurs ? Enfin maintenant tu es fixé.
Tu vois aussi à quelle hauteur est la liaison du frein avant. Hallucinant ces VTT d'un autre temps.
Et la sangle pour faire du porté
Ed Shutter- Légende
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C'est loin d'être certains que les vélos du catalogue sont bien montés, c'est même souvent les pires pour les photos.
A la réflexion sur le Decathlon Cap Nord (I) j'ai un trou dans la potence sans butée. Le gaine de dérailleur passe à travers la potence mais s'arrête sur une butée montée sur le jeu de direction. Ça n'est pas idiot, ça donne une gaîne moins coudée.
A la réflexion sur le Decathlon Cap Nord (I) j'ai un trou dans la potence sans butée. Le gaine de dérailleur passe à travers la potence mais s'arrête sur une butée montée sur le jeu de direction. Ça n'est pas idiot, ça donne une gaîne moins coudée.
CptFlam76- Porte Bidon
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Localisation : Normandie
En fait, sur les VTT MBK Adventure (gamme inférieure je crois), les potences ne sont pas percées non plus...
J'ai eu un Ranger High Tech comme celui-là, mais c'était il y a 32 ans... Je ne me souviens plus comment était monté le frein avant...
Et je n'ai pas de photo hélas... Par contre, je me souviens bien de la butée au-dessus du JDD...
J'ai eu un Ranger High Tech comme celui-là, mais c'était il y a 32 ans... Je ne me souviens plus comment était monté le frein avant...
Et je n'ai pas de photo hélas... Par contre, je me souviens bien de la butée au-dessus du JDD...
LEROURET90- coursier
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Date d'inscription : 21/08/2014
Localisation : ile de France
[quote="Juliette"]Étonnant
Pour quelle raison monter une potence trouée pour faire passer le câble ailleurs ?
Je pense que ce qui est prévu, c'est que la gaine traverse la potence pour terminer dans la butée installée sur le JDD, ce qui explique la présence de la potence percée plus la butée.
Pour quelle raison monter une potence trouée pour faire passer le câble ailleurs ?
Je pense que ce qui est prévu, c'est que la gaine traverse la potence pour terminer dans la butée installée sur le JDD, ce qui explique la présence de la potence percée plus la butée.
D'Gé- Equipe Technique
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Age : 45
Localisation : Vizille
LEROURET90 a écrit:[
Je pense que ce qui est prévu, c'est que la gaine traverse la potence pour terminer dans la butée installée sur le JDD, ce qui explique la présence de la potence percée plus la butée.
Seulement si le trou dans la potence est constant. S'il y a 2 diamètres alors la potence fait office de butée de gaines et donc celle du JDD n'a pas lieu d'être.
Après il est possible que cette potence était commune à plusieurs modèles où elle servait de butée de gaine.
Ed Shutter- Légende
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LEROURET90- coursier
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Localisation : ile de France
D'Gé a écrit:LEROURET90 a écrit:[
Je pense que ce qui est prévu, c'est que la gaine traverse la potence pour terminer dans la butée installée sur le JDD, ce qui explique la présence de la potence percée plus la butée.
Seulement si le trou dans la potence est constant. S'il y a 2 diamètres alors la potence fait office de butée de gaines et donc celle du JDD n'a pas lieu d'être.
Après il est possible que cette potence était commune à plusieurs modèles où elle servait de butée de gaine.
Entièrement d'accord avec toi.
Cependant il me semble que le montage chez MBK était le même que celui présenté par Ed.
LEROURET90- coursier
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Localisation : ile de France
CptFlam76- Porte Bidon
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Localisation : Normandie
Alors, effectivement, la potence peut servir de butée. Le perçage n'est pas à diamètre constant; par contre, il ne comporte aucun filetage pour venir insérer la butée réglable.
Il y a plusieurs potences différentes: hormis la présence ou non de ce passage de câble de frein, le serrage du cintre n'est pas le même sur tous les modèles. Certains se font avec une seule vis centrale, les autres (j'imagine les plus récents) avec 2 vis, comme sur le mien.
Par contre, en regardant les couleurs de mon vélo, la fourche et la potence semblent ne pas provenir du même vélo: leur peinture est moins passée qu'au niveau du JDD, qui est bien plus terne.
Pour l'instant, j'ai remonté avec la butée au JDD. Il me reste assez de gaine pour changer si l'envie m'en prend.
Il y a plusieurs potences différentes: hormis la présence ou non de ce passage de câble de frein, le serrage du cintre n'est pas le même sur tous les modèles. Certains se font avec une seule vis centrale, les autres (j'imagine les plus récents) avec 2 vis, comme sur le mien.
Par contre, en regardant les couleurs de mon vélo, la fourche et la potence semblent ne pas provenir du même vélo: leur peinture est moins passée qu'au niveau du JDD, qui est bien plus terne.
Pour l'instant, j'ai remonté avec la butée au JDD. Il me reste assez de gaine pour changer si l'envie m'en prend.
CptFlam76- Porte Bidon
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Date d'inscription : 18/08/2017
Localisation : Normandie
Bon, quelques news: les roues AV et AR ont été dévoilées et j'ai changé les câbles et gaines de freins.
Je dois attendre pour finaliser les freins car je n'ai pas trouvé de câble intremédiaire (le V). Il va falloir commander.
De même pour les gaines de dérailleur. J(ai du les renvoyer car la couleur ne convenait pas. Et le retour est très, très, très long....
Puis, changement du pneu arrière qui était arrivé en fin de vie (hernie sur le pneu !).
Prochaine étape, la patte du dérailleur.
Je dois attendre pour finaliser les freins car je n'ai pas trouvé de câble intremédiaire (le V). Il va falloir commander.
De même pour les gaines de dérailleur. J(ai du les renvoyer car la couleur ne convenait pas. Et le retour est très, très, très long....
Puis, changement du pneu arrière qui était arrivé en fin de vie (hernie sur le pneu !).
Prochaine étape, la patte du dérailleur.