Je me suis piqué pour un Peugeot PX8 de 1984 récupéré depuis peu!
Après avoir pas mal lu sur ce forum, je me suis rendu compte que ce n'était pas le meilleur des vélos (cadre carbolite, freins Weinmann, etc) mais c'est celui que j'ai et j'aime bien son allure et il reste malgré tout agréable.
Assez novice, je me suis pris au jeu et je commence à passer beaucoup de temps (trop d'après ma femme) à le remettre correctement sur roue.
Même si il a passé environ 20 ans dans un garage au chaud (même les patins de freins sont ceux d'origine) il y a quand même des petites choses à faire ;-)
Mon objectif : mettre mes deux loulous dans une remorque derrière moi pour leurs faire découvrir les joies du vélo et les bords de Loire pendant une semaine cet été! => Je sais c'est moche mais je n'ai pas trouvé mieux
A ce jour, je prévois : changement de pneus, patin, changement des leviers de freins (double commande), GB(qui ne sont pas d'origine)
Mes deux problèmes (entre autre) :
1/ le cadre : c'est un carbolite 103, je sais que ce n'est pas le mieux mais d'après vous, va-t-il supporter cela?
2/ l'Hélicomatic Vs La remorque enfant (fixée sur le cadre au niveau du moyeu de la roue arrière)
J'ai lu des trucs pas génial sur ce système et je voulais avoir vos avis de connaisseurs sur cette question! Tiendra ou tiendra pas!
Si tiendra pas, quelles sont les options dont je dispose d'après vous? Je suis prêt à changer des éléments si besoin!
(Mes jantes sont des Rigida si ça peut aide)
3/ les attaches rapides des roues : là je sèche aussi: ça va tenir ou ça va pas tenir?
Merci beaucoup pour vos conseils!