Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

5 participants

Gros coup sur un cadre : il est foutu ?

Lulu Dijon
    Lulu Dijon
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Gros coup sur un cadre : il est foutu ? Empty Gros coup sur un cadre : il est foutu ?

Message  Lulu Dijon Mar 9 Juin - 10:11

Bonjour.
    J'ai récupéré un Peugeot enfant (C46 ?) du début des années 80 que mon fils trouve "trop bien".
    Le soucis, c'est qu'il a un gros gnon sur le cadre. J'aimerai savoir si c'est rédhibitoire. Le cadre est-il foutu et dangereux, ou puis-je le remettre en état pour mon fils sans danger ?
    Si c'est pas grave, quelqu'un a-t-il rebouché un trou pareil et refait une peinture dessus pour masquer cette vilaine marque ? Si vous avez des conseils je suis preneur.
    Merci Smile

Gros coup sur un cadre : il est foutu ? Img_2028
    Gros coup sur un cadre : il est foutu ? Img_2029
    Gros coup sur un cadre : il est foutu ? Img_2030
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique

Gros coup sur un cadre : il est foutu ? Empty Re: Gros coup sur un cadre : il est foutu ?

Message  Stef18 Mar 9 Juin - 10:17

Je ne vois pas très bien sur mon écran de téléphone, mais cela ressemble à un enfoncement basique, souvent résumé par poc. Pas grave en soi sauf si tu remarques des fissures autour.
    Lulu Dijon
    Lulu Dijon
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Gros coup sur un cadre : il est foutu ? Empty Re: Gros coup sur un cadre : il est foutu ?

Message  Lulu Dijon Mar 9 Juin - 10:30

Stef18 a écrit:Je ne vois pas très bien sur mon écran de téléphone, mais cela ressemble à un enfoncement basique, souvent résumé par poc. Pas grave en soi sauf si tu remarques des fissures autour.

J'y regarderais de plus près ce soir, mais a priori il n'y a pas de fissure. Donc c'est plutôt bon signe.
    Merci.
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique

Message  Juliette Mar 9 Juin - 11:29

c'est moche et pas très esthétique mais ça pas l'air grave. Sur un acier très haut de gamme plus fin ça aurait été une cata mais sur ce tube quasi plein ça craint pas trop. Après faut voir si c'est pour que le gamin s'amuse dessus dans le jardin ou sur le trottoir c'est pas très gênant. On a bien joué avec des pliants toute notre enfance à descendre des cotes avec la charnière ouverte, en mode "goonies" chef

Par contre si c'est son premier route officiel pour sortir en famille, il lui faut un truc propre, comme les grands.

Ça doit pas être compliqué de lu refaire un chouette vélo au marmot, pour les souvenirs passés dessus, il faudra compter que sur lui mais il seront très ressemblant aux tiens au même âge. C'est beau cette transmission de père en fils hihi
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 9 Juin - 11:39

Nous on masquait les pocs avec des autocollants Panini ou des magnets héhé! car la première réflexion du père était "Le vélo n'a rien au moins?"
    Lulu Dijon
    Lulu Dijon
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  Lulu Dijon Mar 9 Juin - 12:23

Pour ce qui est d'un vélo propre, il en a déjà un autre : une belle réplique du Team MBK Cofidis du Tour de france 1999. Et il a un beau Lapierre encore un peu grand qui l'attend...

Gros coup sur un cadre : il est foutu ? Img_2039

Donc question vélo en bon état il a ce qu'il faut. C'est juste un vélo de plus qu'on nous a donné et que mon fils adore. A peine j'avais le dos tourné qu'il l'avait piqué pour faire des tours de jardin !!! Je lui a proposé de le convertir en fixie, mais il ne veut pas que je le change d'un pouce. Il est plus conservateur que son père !
    On va donc choisir l'option autocollant !  Laughing

Merci pour vos commentaires.
    Lulu Dijon
    Lulu Dijon
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Gros coup sur un cadre : il est foutu ? Empty La restauration rapide, après une expertise du cadre des Gogo

Message  Lulu Dijon Lun 22 Juin - 14:45

Bonjour,
    Je vous donne des nouvelles du petit vélo après l’expertise des Gogo qui ont validés la solidité du cadre. Merci a tous pour vos commentaires.

Je pense que c'est un Peugeot C 46 MDL de 1981 environ, qui n'a plus son carter de chaîne (patte de fixation encore présente), ses porte-bagages, ses garde-boue, son éclairage et sa sonnette....Heureusement qu'il reste les roues, le guidon et les pédales ! La roue arrière n'est pas d'origine (datée de 1988).
    Au final, j'ai fait un démontage complet, un gros coup de nettoyage et de graissage et un remontage aux p'tits oignon. J'ai juste changé les câbles et gaines, mis un ruban de cintre en tissus et plastifié le petit drapeau (je l'adore !) pour protéger la sérigraphie.

Voila un vélo qui ressemble plus à un petit vélo de course, prêt pour de nouvelles aventures (ou tortures selon l'humeur du fiston...).

Gros coup sur un cadre : il est foutu ? Img_2064

Gros coup sur un cadre : il est foutu ? Img_2065

Gros coup sur un cadre : il est foutu ? Img_2067

Gros coup sur un cadre : il est foutu ? Img_2068
    grelots
    grelots
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  grelots Lun 22 Juin - 15:06

Tienisse a écrit:Nous on masquait les pocs avec des autocollants Panini ou des magnets héhé!  car la première réflexion du père était "Le vélo n'a rien au moins?"

suuper! lol!
    J'ai bien connu cette merveilleuse époque...
    naeco54
    naeco54
    coursier
    coursier

Message  naeco54 Lun 22 Juin - 16:13

Lulu Dijon a écrit:Bonjour.
    J'ai récupéré un Peugeot enfant (C46 ?) du début des années 80 que mon fils trouve "trop bien".
    Le soucis, c'est qu'il a un gros gnon sur le cadre. J'aimerai savoir si c'est rédhibitoire. Le cadre est-il foutu et dangereux, ou puis-je le remettre en état pour mon fils sans danger ?
    Si c'est pas grave, quelqu'un a-t-il rebouché un trou pareil et refait une peinture dessus pour masquer cette vilaine marque ? Si vous avez des conseils je suis preneur.
    Merci Smile

Gros coup sur un cadre : il est foutu ? Img_2028
    Gros coup sur un cadre : il est foutu ? Img_2029
    Gros coup sur un cadre : il est foutu ? Img_2030

Cela ne semble pas grave.
    Tu peux aussi vérifier en posant sur 4 cotés du tube (dessus, dessous et sur les cotés) une règle pour voir si il a fléchi, mais à priori cela ne doit pas être le cas..
    Pour reboucher? Peut être décaper la zone et mettre de l'étain puis peinture...

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 16:15