sebkeita Dim 19 Juil - 23:07
Danyj a écrit:Ce n'est pas moi mais le papa de l'ancienne propriétaire
Il devait avoir plus de 90ans je n'ai pas eu d'information sur le cadre
Héhé, je n'enguirlande personne
Après tout, chacun fait ce qu'il veut avec ses cheveux, ou avec ses vélos.
Tu as là un très beau cadre. Je vais essayer de retrouver des clés d'identification. Comme ça, ça sent le fait sur-mesure. Mais par qui???
Pour en revenir aux périphériques, avant de modifier quoi que ce soit, que comptes-tu faire avec ce vélo? Tes dérailleurs sont donnés pour 2x7. Est-ce que ça te convient? Pour passer en Campagnolo homogène, il ne te faut que les leviers de freins (Super Record, ça se trouve), leviers de vitesses (très faciles à trouver) et un échange de pédalier contre un plus ancien (ça se trouve assez facilement aussi). Le hic: tu perds l'indexation. La contrepartie: toutes les filles vont se retourner sur ton passage. Sauf si tu gardes cette affreuse guidoline. Et cette selle. Et ces pneus.
Ta paire de roues Mavic CD4 (?) sur moyeux mavic 500, c'est bien. Là encore, tu peux la troquer + 20 euros contre une roue avec des moyeux Campa Record. Tu peux aussi la garder.
Bref, tu peux facilement te monter un très beau vélo à l'italienne sans casser la tirelire.
Si au contraire, tu tiens à l'indexation et aux nipponeries, rien que la revente de tes dérailleurs Super Record peut couvrir l'achat d'un groupe complet Shimano 600.