Si ça a pu en choquer certains pour la patte meulée, moi aussi je n'ai pas aimé faire ça. Ceci étant dit, je ne voyais pas comment faire autrement. Et puis le dérailleur cache.
Premières photos du remontage. Le porte bidon (que j'ai changé par un en alu, l'autre en acier chromé avait vécu). Problème : le tube était trop fin pour les colliers et ça retombait. Finalement j'ai juste mis une rondelle en dessous le porte bidon pour le surélevé un peu, de cette façon les colliers étaient davantage en tension lors du remontage et ça tient niquel, sans que ça ne se voit.
Le weinmann "d'origine" (au début des 60's il devait être en mafac avant d'évoluer) étaient plus large que les mafac, ce dernier frottait à l'arrière contre les haubans j'ai rajouté quelques rondelles c'est discret.
Au niveau des manettes au cadre, on peut apercevoir un peu de rouille dû aux anciennes manettes. La rouille a été phosphatée mais on la voit toujours un peu. Le collier n'a pas la même forme que le collier simplex.
J'ai pu retrouver une cuvette mobile NOS campagnolo, on peut la voir sur la photo derrière le pédalier
Encore une fois, il faut garder en tête que c'est un vélo qui a vécu. Malgré ce que m'a dit Mr Pauty celui-ci n'était pas équipé en campagnolo (ils ne l'étaient pas tous ça dépendais du budget des coureurs). Je l'ai équipé avec ce que j'ai trouvé de mieux, ça ne s'est pas toujours parfaitement adapté mais il aura de l'allure, et surtout conformément à son époque avec des pièces de qualités ! Et avec le ruban de cintre rouge et manettes demis cocottes...
Je recherche toujours des pédales lyotard 45, ou campagnolo record pas Français je dis ça comme ça
Le pédalier d'Alfy
J'ai aussi gardé le chatterton rouge au niveau du BdP, ça devait servir à protéger la peinture lorsque l'on déraillait.
En revanche le dérailleur campagnolo AV est mieux adapté à la peinture du vélo que l'ancien simplex, on aperçoit mieux le drapeau Belge
Ca fait 2 gaines différentes au niveau du BdP. J'ai pu garder la gaine rouge d'origine au niveau du BdP, je trouve que ça ressort bien derrière le pédalier, et que ça ne jure pas trop avec une vue de l'autre côté avec la gaine campagnolo.
Entre le remontage du Meral et de celui-ci en ce moment, ça fait très plaisir !