+4
frob
papa86
Oli1988
Me_PE10SW
8 participants
Peugeot Randonneur
MAFAC 2000- Garde Champêtre
- Message n°26
Re: Peugeot Randonneur
Oli1988- Porte Bidon
- Message n°27
MAFAC 2000 a écrit:
Au top !
Oli1988- Porte Bidon
- Message n°28
Hello!
Des news du petit randonneur,
Tout d'abord un énorme merci à zamak !
Après réflexion vu que je n'ai pas de trou sur le cadre j'en conclu qu'il devait s'agir d'un autocollant ; mais je vais voir pour faire cela proprement.
Ensuite surprise... arrêt au feux rouge en catastrophe... Selle qui fou le camp rattrapage comme j'ai pu...
Quelqu'un a une idée de comment réparer ? Je pensait mettre des agrafes à chauds et refibrer ?!
Des news du petit randonneur,
Tout d'abord un énorme merci à zamak !
Après réflexion vu que je n'ai pas de trou sur le cadre j'en conclu qu'il devait s'agir d'un autocollant ; mais je vais voir pour faire cela proprement.
Ensuite surprise... arrêt au feux rouge en catastrophe... Selle qui fou le camp rattrapage comme j'ai pu...
Quelqu'un a une idée de comment réparer ? Je pensait mettre des agrafes à chauds et refibrer ?!
merops- coursier
- Message n°29
A mon avis, la réparation ne tiendra pas longtemps. Ton vélo est neuf mais les matières synthétiques comme ce plastique de selle se sont fragilisées avec le temps.
Offre-lui une belle Idéale en cuir Tu y gagneras en confort, et aussi pour le look de ce beau Peugeot. Il le mérite, et toi aussi
Cette 92 "Diagonale" pour randonneuse est un des meilleurs modèles. Elles est superbe, et à un prix très correct:
https://www.leboncoin.fr/velos/1813545204.htm/
Sinon, j'en ai une marron que je te fais au même prix, jamais montée mais avec des traces de gouttes d'eau.
Offre-lui une belle Idéale en cuir Tu y gagneras en confort, et aussi pour le look de ce beau Peugeot. Il le mérite, et toi aussi
Cette 92 "Diagonale" pour randonneuse est un des meilleurs modèles. Elles est superbe, et à un prix très correct:
Sinon, j'en ai une marron que je te fais au même prix, jamais montée mais avec des traces de gouttes d'eau.
Oli1988- Porte Bidon
- Message n°30
merops a écrit:A mon avis, la réparation ne tiendra pas longtemps. Ton vélo est neuf mais les matières synthétiques comme ce plastique de selle se sont fragilisées avec le temps.
Salut,
Merci beaucoup!
J'ai trouvé la même sur eBay donc je vais plutôt partir la dessus
Mais oui j'ai regardé je pense qu'elle est morte et c'est même pas du plastique c'est de la résine à première vu donc l'agrafe ne tiendra pas
merops- coursier
- Message n°31
Orgone- Amateur
- Message n°32
Chose promise lors de ma présentation, je déterre ce sujet pour apporter ma jeune science sur ce modèle Peugeot.
Je possède également depuis peu un randonneur Peugeot de 1979 avec numéro de cadre Y903 30953 ( je ne sais plus où il est possible de voir l'année avec ce numéro. et encore moins le mois ?) L'équipement est identique, que se soit les freins Weinmann etc. Manque selle, pompe à vélo d'origine, pas de compteur thuret (qui dois être un ajout) etc MAIS :
J'ai sur mon modèle le logo d'origine qui est bel et bien un.... autocollant !
Un genre de randonneur version spéciale record du monde ? avec ses 15kg40 à la pesée, je n'irais pas dire qu'il s'agit là d'une machine pour faire tomber les records mais ça tourne roule très bien.
Au plaisir.
Je possède également depuis peu un randonneur Peugeot de 1979 avec numéro de cadre Y903 30953 ( je ne sais plus où il est possible de voir l'année avec ce numéro. et encore moins le mois ?) L'équipement est identique, que se soit les freins Weinmann etc. Manque selle, pompe à vélo d'origine, pas de compteur thuret (qui dois être un ajout) etc MAIS :
J'ai sur mon modèle le logo d'origine qui est bel et bien un.... autocollant !
Un genre de randonneur version spéciale record du monde ? avec ses 15kg40 à la pesée, je n'irais pas dire qu'il s'agit là d'une machine pour faire tomber les records mais ça tourne roule très bien.
Au plaisir.
Me_PE10SW- Vétéran
- Message n°33
Y903 30953 : cadre de mars 1979
Orgone- Amateur
- Message n°34
Me_PE10SW a écrit:Y903 30953 : cadre de mars 1979
Ooohh merci de la précision !
J'ai également un NS 550 que j'estime première version 1972, il faudra que j'aille voir le numéro de cadre également.
Me_PE10SW- Vétéran
- Message n°35
Avec plaisir