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Projet 2 chromé
batspad- Porte Bidon
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Projet 2 chromé
huretfan- coursier
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- Message n°2
Re: Projet 2 chromé
Très très beau cadre, je suis fan. Le montage un peu moins, mais chacun ses gouts.
Déjà ça serait cool d'avoir d'autres photos pour bien le voir et les détails du cadre (ça doit être dur à prendre sans être aveuglé :p )
Sinon ça reste mon avis mais je trouve le montage à la fois cheap et trop "beaux", je m'explique, les éléments modernes comme la selle ou la guidon marron ça irait bien sur un vélo récents auquel on veut donner un côté rétro, mais dans ce sens là ça fait trop plastoc pour ce montage.
Et trop "beau" dans le sens ou l'équipement monté serait celui d'une belle randonneuse/cyclotouriste mais visiblement il est monté plutôt urbain-épuré et avec un montage mono plateau.
Et après, les pneus et les sangles de cale c'est du détails, mais il y a plus jolis.
Je suis pas puriste pour dire qu'il faut absolument le mettre tout vintage surtout que ton montage ne dénature pas le cadre, mais perso soit je partirais sur un montage plus vintage, soit carrément néo rétro avec un mono plateau, etc...
Déjà ça serait cool d'avoir d'autres photos pour bien le voir et les détails du cadre (ça doit être dur à prendre sans être aveuglé :p )
Sinon ça reste mon avis mais je trouve le montage à la fois cheap et trop "beaux", je m'explique, les éléments modernes comme la selle ou la guidon marron ça irait bien sur un vélo récents auquel on veut donner un côté rétro, mais dans ce sens là ça fait trop plastoc pour ce montage.
Et trop "beau" dans le sens ou l'équipement monté serait celui d'une belle randonneuse/cyclotouriste mais visiblement il est monté plutôt urbain-épuré et avec un montage mono plateau.
Et après, les pneus et les sangles de cale c'est du détails, mais il y a plus jolis.
Je suis pas puriste pour dire qu'il faut absolument le mettre tout vintage surtout que ton montage ne dénature pas le cadre, mais perso soit je partirais sur un montage plus vintage, soit carrément néo rétro avec un mono plateau, etc...
batspad- Porte Bidon
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- Message n°3
Re: Projet 2 chromé
Hello, Merci . j’habite sur une petite montagne Raide et le triple est précieux...mon
Pere a toujours mixé TA et Strong aussi je fais comme lui... la selle est bas de gamme , c’est vrai Une ideale serait ideale .. mais la position avec ce guidon est vraiment agréable pour mes sorties de 40 km et dans les descentes... j’ai un guidon Belleri . Je pourrais le mettre d’ici un an .. on verra. les michelins sont bien adaptés, meme si des 25/28 aurait ete plus confort .. je vais suivre votre conseil et changé les sangle de calle pieds christofle pas des courroies en cuirs . J’ai mon CNC d’ado restauré pour l’orthodoxie. Je l’aime bcp aussi ..
sur ce projet le chromage a ete une aventure que j’ai
pu suivre totalement, magique ... batspad
Pere a toujours mixé TA et Strong aussi je fais comme lui... la selle est bas de gamme , c’est vrai Une ideale serait ideale .. mais la position avec ce guidon est vraiment agréable pour mes sorties de 40 km et dans les descentes... j’ai un guidon Belleri . Je pourrais le mettre d’ici un an .. on verra. les michelins sont bien adaptés, meme si des 25/28 aurait ete plus confort .. je vais suivre votre conseil et changé les sangle de calle pieds christofle pas des courroies en cuirs . J’ai mon CNC d’ado restauré pour l’orthodoxie. Je l’aime bcp aussi ..
sur ce projet le chromage a ete une aventure que j’ai
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huretfan- coursier
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Date d'inscription : 22/03/2018
- Message n°4
Re: Projet 2 chromé
Ok ! Je parlais du passage en mono car sur la photo je vois qu'il n'y a pas de dérailleur avant, donc ça fait montage pas fini, mais si tu as monté un dérailleur alors ca va
Tu l'as fat chromer toi même ?
Pour la selle même une brooks d'occase ça peut le faire, ca se trouve assez facilement pas trop cher, sinon une rolls, concor ? C'est vrai que cette selle on l'a trop vu sur des montages un peu cheap.
Les pneus je parlais uniquement du look (sinon oui les pro3 c'est des beaux pneus), je sais que c'est pas toujours facile quand c'est un vélo avec lequel on roule vraiment d'allier look/perf/prix... mais des pneus au look un peu vintage comme des conti classic ca donnerait un petit plus (les lugano flanc beige sont sympas aussi en premier prix) et en light les classiques veloflex
En tout cas c'est un beau spad ! Je fais des remarques, mais il est vraiment top ! et je trouve que les cadres chromés c'est superbe mais pas facile du tout à équiper, il faut vraiment bien doser entre le clinquant et le sobre je sais pas si j'y arriverai...
Tu l'as fat chromer toi même ?
Pour la selle même une brooks d'occase ça peut le faire, ca se trouve assez facilement pas trop cher, sinon une rolls, concor ? C'est vrai que cette selle on l'a trop vu sur des montages un peu cheap.
Les pneus je parlais uniquement du look (sinon oui les pro3 c'est des beaux pneus), je sais que c'est pas toujours facile quand c'est un vélo avec lequel on roule vraiment d'allier look/perf/prix... mais des pneus au look un peu vintage comme des conti classic ca donnerait un petit plus (les lugano flanc beige sont sympas aussi en premier prix) et en light les classiques veloflex
En tout cas c'est un beau spad ! Je fais des remarques, mais il est vraiment top ! et je trouve que les cadres chromés c'est superbe mais pas facile du tout à équiper, il faut vraiment bien doser entre le clinquant et le sobre je sais pas si j'y arriverai...
Kepohe- coursier
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Age : 37
- Message n°5
Re: Projet 2 chromé
Magnifique. J’adore des cadres B. Carré.
Perso, je le trouverai plus joli avec un cintre course. Et je changerai également la selle.
Puisque tu parles des selles Idéales, il faut savoir que quelqu’un a relancé la production. Bon il faut compter quand même environ 250€ donc c’est un gros budget. On peut sûrement en trouver d’occasion ou même installer une Italie turbo ou supercorsa concor.
Des pneus à flancs beiges lui iraient mieux. Il y a les vittoria corsa 2.0 en 25c.
Pour le chromage, je suis également curieux de savoir par qui tu es passé.
Je me suis renseigné récemment. Une société française (Delpy) me propose un chromage complet pour 450€ ttc. Ça coûte un bras.
Le procédé est le suivant: Dénickelage, polissage, cuivrage, ravivage du cuivre, cuivrage à nouveau, bi nickel chrome.
Les pièces doivent arriver démontées et exemptes de peinture (pas de sablage).
Sinon en Pologne, le cadreur Rychtarski travaille avec un chromeur. Il faut compter 150€ pour La Fourche et 130€ pour les pâtes arrières.
Il m’a quand même signalé qu’à cause des nouvelles normes européennes, le chrome est moins résistant que ceux d’époque et qu’il peut s’effriter notamment sur les pâtes.
Perso, je le trouverai plus joli avec un cintre course. Et je changerai également la selle.
Puisque tu parles des selles Idéales, il faut savoir que quelqu’un a relancé la production. Bon il faut compter quand même environ 250€ donc c’est un gros budget. On peut sûrement en trouver d’occasion ou même installer une Italie turbo ou supercorsa concor.
Des pneus à flancs beiges lui iraient mieux. Il y a les vittoria corsa 2.0 en 25c.
Pour le chromage, je suis également curieux de savoir par qui tu es passé.
Je me suis renseigné récemment. Une société française (Delpy) me propose un chromage complet pour 450€ ttc. Ça coûte un bras.
Le procédé est le suivant: Dénickelage, polissage, cuivrage, ravivage du cuivre, cuivrage à nouveau, bi nickel chrome.
Les pièces doivent arriver démontées et exemptes de peinture (pas de sablage).
Sinon en Pologne, le cadreur Rychtarski travaille avec un chromeur. Il faut compter 150€ pour La Fourche et 130€ pour les pâtes arrières.
Il m’a quand même signalé qu’à cause des nouvelles normes européennes, le chrome est moins résistant que ceux d’époque et qu’il peut s’effriter notamment sur les pâtes.
batspad- Porte Bidon
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Date d'inscription : 25/06/2020
Age : 52
Localisation : Paris / Lisbonne
- Message n°6
Re: Projet 2 chromé
Oui selle brooks ou italienne.. mais mes fesses sont habitues au françaises rodes par rebours .. je vais chercher...
Merci de vos retours.. j’ai galeré pour le passage en triple .. notrament sur le derailleur avant dont j’ai changé le fourchette..
Pour le chrome, effectivement aujourd’hui on fait un coup de « silver » plus verni a 200 degré.. Le veritable chrome devient compliqué en France. un autre de mes cadres est au portugal dans une société spécialisée dans les chromes d’auto anciennes.. 300 transport compris... Tres serieux ... celui-ci a été fait au portugal dans un atelier a l’ancienne et rural.. j’ai pu voir et aider .. 120 euro .. j’y vais souvent pour mon boulot.
Merci pour les refs pneus
Batspad
Merci de vos retours.. j’ai galeré pour le passage en triple .. notrament sur le derailleur avant dont j’ai changé le fourchette..
Pour le chrome, effectivement aujourd’hui on fait un coup de « silver » plus verni a 200 degré.. Le veritable chrome devient compliqué en France. un autre de mes cadres est au portugal dans une société spécialisée dans les chromes d’auto anciennes.. 300 transport compris... Tres serieux ... celui-ci a été fait au portugal dans un atelier a l’ancienne et rural.. j’ai pu voir et aider .. 120 euro .. j’y vais souvent pour mon boulot.
Merci pour les refs pneus
Batspad