Bonjour à tous je voulais savoir comment redonner de l'éclat à du chrome, comment enlever la rouille sur du chrome et peut on repeindre une fouche chromé trop abimé.Merci.
+6
Candide
zurg
yog
cambouis44
caskaboulon
tonioman44
10 participants
Comment redonner de l'éclat au chrome rouillé (et peut on peindre du chrome abimé)
tonioman44- Amateur
caskaboulon- Vétéran
faut voir avec des photos , c'est aléatoire de te répondre sans "support"
cambouis44- coursier
Pour enlever la rouille, perso j'obtiens de bons résultats en aspergeant au WD40 + une nuit de macération puis je frotte à la laine d'acier 0 également imbibée de WD40.
Pour redonner l'éclat Miror rouge
Peindre sur du chrome j'ai bien peur que tu sois obligé de mettre l'acier à nu avant peinture.
yog- coursier
pour la rouille sur la fourche de mon lapébie, j'ai moi aussi utilisé de la laine d'acier 000 mais avec du miror. Ca a plutôt bien marché mais je n'avais que des points de rouille superficiels.
Je ne sais pas si tu peux rattraper un chromage bien attaqué avec ça. Je suppose que si la rouille est due a un impact qui a fait sauter la fine couche de chrome, c'est foutu.
Je ne sais pas si tu peux rattraper un chromage bien attaqué avec ça. Je suppose que si la rouille est due a un impact qui a fait sauter la fine couche de chrome, c'est foutu.
caskaboulon- Vétéran
si le chrome se "peluche" sur son support , tu dérouille avec le vinaigre blanc + bandelettes et finition rinçage sous l'eau et polissage au touret
zurg- Porte Bidon
Perso j'utilise le produit "Ouator"... c'est pas cadeau, et ça pu trés fort mais ça marche plutot bien sur les chromes et l'alu.
Aprés il faut finir au chiffon (utilisé tjrs le même) et à l'huile de coude
Perso je me méfie de la méthode utilisant la laine d'acier... je trouve ça trop agressif sur les revêtements déja fragilisés...
MAiS,
Ce n'est là que mon avis
Aprés il faut finir au chiffon (utilisé tjrs le même) et à l'huile de coude
Perso je me méfie de la méthode utilisant la laine d'acier... je trouve ça trop agressif sur les revêtements déja fragilisés...
MAiS,
Ce n'est là que mon avis
tonioman44- Amateur
Merci a tous pour les infos mais je crois que c'est mort car il y a pas mal de traces de rayures sur le chrome je pense pas que ça se récupère en polissant?
caskaboulon- Vétéran
avec le polissage , tu fait des merveilles ....essai
Candide- Rouleur
+1
Et c'est connu: "Quand on est pas joli, on est poli!"
Et c'est connu: "Quand on est pas joli, on est poli!"
Amélie44- Porte Bidon
J'ai tenté La Pierre Du Droguiste, de BRIOCHIN, un peu par hasard (ça trainait dans un placard !!), et le résultat est assez satisfaisant. Mais faut user de l'huile de coude malgré tout.
Tu prends le coté grattant d'une éponge, tu passes sur ta pierre et tu frottes les pièces a faire briller.
Ensuite faut rincer a grande eau.
J'ai commencé à nettoyer un guidon piqué de rouille, à première vue, ça à l'air de fonctionner. Néanmoins, je pense qu'il faudra que j'utilise quelque chose de plus grattant pour enlever les plus grosses tâches de rouille.
A suivre !!
Tu prends le coté grattant d'une éponge, tu passes sur ta pierre et tu frottes les pièces a faire briller.
Ensuite faut rincer a grande eau.
J'ai commencé à nettoyer un guidon piqué de rouille, à première vue, ça à l'air de fonctionner. Néanmoins, je pense qu'il faudra que j'utilise quelque chose de plus grattant pour enlever les plus grosses tâches de rouille.
A suivre !!
vincent_r- Rouleur
En finition, le polish AbelAuto "net-chromes" appliqué à la ouate à polir fait des merveilles.
Ca marche aussi avec l'aluminium, pour enlever la couche d'oxydation terne.
http://www.abelauto.com/produits-grand-public/product/2012/07/26/net-chromes
Ca marche aussi avec l'aluminium, pour enlever la couche d'oxydation terne.
http://www.abelauto.com/produits-grand-public/product/2012/07/26/net-chromes
cambouis44- coursier
Vous me rassurez tous moi qui regarde mon étagère pleine de produits miracles en m'interdisant de penser au pognon que j'ai mis là dedans Par contre il est rassurant d'avoir le choix car on constate qu'un produit qui a donné un résultat moyen dans un cas a bien fonctionné dans un autre. Après quelques temps (années) j'en arrive à conclure que l'étagère droguerie doit pouvoir proposer un choix de valeurs sures telles que Miror rouge, Belgom, Abel, Owatrol etc. ... sans oublier la pâte à polir, les chiffons adaptés, la laine d'acier de différentes finesses et surtout l'huile de coude à approvisionner en cubi.
Khunsa- Directeur Sportif
Avec El Singé on utilise ça :
http://glanzol.free.fr/page_r_herd.php
http://glanzol.free.fr/page_r_herd.php
moi aussi j'utilise le glanzol et la laine d'acier quadruple zero
Contenu sponsorisé