5 participants
Roue libre récalcitrante
Body34- coursier
- Message n°1
Roue libre récalcitrante
Me_PE10SW- Vétéran
- Message n°2
Re: Roue libre récalcitrante
Ah oui quand même ! ça parait compliqué à récupérer...
Kepohe- coursier
- Message n°3
Est ce que tu as essayé de mettre le serrage rapide dans l'axe de la roue et l'outil? normalement ca evite de ripper...Mais là je pense que ca va etre compliqué!
Body34- coursier
- Message n°4
Kepohe a écrit:Est ce que tu as essayé de mettre le serrage rapide dans l'axe de la roue et l'outil? normalement ca evite de ripper...Mais là je pense que ca va etre compliqué!
C'est bien comme ça que j'ai procédé... Du degrippant a gogo puis serrage rapide serré, un bon bras de levier, c'est venu de.. entre 1/8 et 1/4 de tour. Là biensur j'arrête pour desserrer un peu le serrage rapide. Je vois qu'il force bizarrement, je démonte tout pour voir ce qui se passe et je découvre que la roue libre n'a pas bougé, c'est l'acier autour des encoches qui a cédé, alors que l'outil à tenu bon...
Stef18- Equipe Technique
- Message n°5
Expérience vécue récemment avec une J Moyne. J'ai démonté les pignons, à la Dremel , recréé deux encoches dans le corps de roue libre avec le même outil. A la disqueuse j'ai découpé un écrou pour créer un démonte roue libre qui correspondait aux nouvelles encoches . J'ai bloqué l'écrou dans un étau et chauffé le corps de roue libre au décapeur thermique pendant 10 minutes, puis j'ai posé la roue sur l'écrou et utilisé mon poids pour éviter que la roue rippe.
J'ai oublié de préciser que j'avais démonté l'axe
Body34- coursier
- Message n°6
Stef18 a écrit:Expérience vécue récemment avec une J Moyne. J'ai démonté les pignons, à la Dremel , recréé deux encoches dans le corps de roue libre avec le même outil. A la disqueuse j'ai découpé un écrou pour créer un démonte roue libre qui correspondait aux nouvelles encoches . J'ai bloqué l'écrou dans un étau et chauffé le corps de roue libre au décapeur thermique pendant 10 minutes, puis j'ai posé la roue sur l'écrou et utilisé mon poids pour éviter que la roue rippe.
Merci pour la clarté des explications! Je n'ai plus qu'à m'y coller !
Juliette- Equipe Technique
- Message n°7
Mouais, un modele costaud en cochonium de l'époque. heureusement que tu as un outil costaud
Démonter les pignon et mettre tout le reste dans un étau, chauffer un peu et devenir tout rouge. C'est peut-etre ça la solution mais c'est pas évident.
Démonter les pignon et mettre tout le reste dans un étau, chauffer un peu et devenir tout rouge. C'est peut-etre ça la solution mais c'est pas évident.