Salut les gogos !
J'espère que vous allez bien !
Me voici avec un nouveau vélo inconnu
En allant le chercher j'étais sur d'avoir un PV10 de 1979 https://www.bikeboompeugeot.com/Brochures%20France/Peugeot%201979%20France%20Brochures/Peugeot_1979_French_Full_Brochure_Page5_BikeBoomPeugeot.JPG
Mais... 2-3 détails ne colle pas :
Déjà il est de 1978 d'après le numéro (j'ai lu le dernier 6 à l'envers )
Or le badge ne correspond pas à 1978
Ensuite les freins sont des Mafac mais il devrait être en Weinmann 605 selon les dires du catalogue 1979 (c'est peut être mes yeux mais pourtant sur la photo dut dis catalogue on devine un tirage central)
la tige de selle (une laprade) monté avec une selle royale et la potence (une pivot) ne semble pas d'origine mais fait le job... j'essaierai de trouver la potence Philippe d'origine à l'occasion pour la tige de selle j'aviserai aussi
Dans l'ensemble il présente bien… des boyaux et de la guidoline et hop'
SAUF QUE je n'avais pas vu, les deux dérailleurs ont un soucis... les vitesses passent nickel mais
l'avant un SX A22 est fissuré (est ce grave ? je ne sais pas)
l'arrière un SX 410 T.SP (j'ai un doute pour le SP) lui en plus du câble qui s'effiloche, à un galet HS
je pense qu'il a roulé longtemps comme ça ; car le pédalier un Stronglight 105 bis monté en 52/42 n'est pas libre et on sens des points dur pile quand la chaine passe sur le galet fatigué (j'espère qu'un bon démontage graissage soignera ce problème)
du coup, je me permet quelques questions, si vous avez les réponses vous illuminerez ma journée
-Pensez vous qu'il s'agit bien d'un PV10 (une pré serie peut être ?)
-Je n'y connais rien en boyaux je comptais mettre du VITTORIA RALLY beige en 700x23c, bon choix (je suis pas un pilote hein)?
-Dois je changer le dérailleur avant ?
-Si je trouve un dérailleur simplex pas cher est ce que je peux récupérer les galets ?
Merci de votre attention
Bonne journée à vous
J'espère que vous allez bien !
Me voici avec un nouveau vélo inconnu
En allant le chercher j'étais sur d'avoir un PV10 de 1979 https://www.bikeboompeugeot.com/Brochures%20France/Peugeot%201979%20France%20Brochures/Peugeot_1979_French_Full_Brochure_Page5_BikeBoomPeugeot.JPG
Mais... 2-3 détails ne colle pas :
Déjà il est de 1978 d'après le numéro (j'ai lu le dernier 6 à l'envers )
Or le badge ne correspond pas à 1978
Ensuite les freins sont des Mafac mais il devrait être en Weinmann 605 selon les dires du catalogue 1979 (c'est peut être mes yeux mais pourtant sur la photo dut dis catalogue on devine un tirage central)
la tige de selle (une laprade) monté avec une selle royale et la potence (une pivot) ne semble pas d'origine mais fait le job... j'essaierai de trouver la potence Philippe d'origine à l'occasion pour la tige de selle j'aviserai aussi
Dans l'ensemble il présente bien… des boyaux et de la guidoline et hop'
SAUF QUE je n'avais pas vu, les deux dérailleurs ont un soucis... les vitesses passent nickel mais
l'avant un SX A22 est fissuré (est ce grave ? je ne sais pas)
l'arrière un SX 410 T.SP (j'ai un doute pour le SP) lui en plus du câble qui s'effiloche, à un galet HS
je pense qu'il a roulé longtemps comme ça ; car le pédalier un Stronglight 105 bis monté en 52/42 n'est pas libre et on sens des points dur pile quand la chaine passe sur le galet fatigué (j'espère qu'un bon démontage graissage soignera ce problème)
du coup, je me permet quelques questions, si vous avez les réponses vous illuminerez ma journée
-Pensez vous qu'il s'agit bien d'un PV10 (une pré serie peut être ?)
-Je n'y connais rien en boyaux je comptais mettre du VITTORIA RALLY beige en 700x23c, bon choix (je suis pas un pilote hein)?
-Dois je changer le dérailleur avant ?
-Si je trouve un dérailleur simplex pas cher est ce que je peux récupérer les galets ?
Merci de votre attention
Bonne journée à vous