Bonjour les gogos,
Content de vous présenter ce Mercier rose délavé, acheté sur le bon coin. Je compte le restaurer pour aller travailler avec.
Il s'agit de ma 1ère restauration.
Voila la configuration :
Taille 58, année 1977 ? (d'après le vendeur, c'était le vélo de son frère)
Dérailleurs Simplex
Pédalier Stronglight
Moyeux Exceltoo, jantes alu Mavic (à boyaux) c'est une nouveauté pour moi les boyaux...
Roue libre 5 vitesses Maillard
Freins Mafac
le cache poussière qui s'était déclipsé
La couleur d'origine
Voila ou en est le vélo pour l'instant
J'ai 2 questions à vous poser :
_ J'ai cassé le corps plastique du dérailleur avant au remontage. Je l'ai recollé à la colle epoxy, pour le moment ça tient.
Avez-vous des retours d'expériences du collage de cette pièce assez fragile en général il me semble ?
_ Ce vélo va me servir pour mes trajets quotidiens, ou trouver des gardes boues ainsi qu'un porte bagage ?
A bientôt pour la suite et fin de la restauration
Nicolas
Content de vous présenter ce Mercier rose délavé, acheté sur le bon coin. Je compte le restaurer pour aller travailler avec.
Il s'agit de ma 1ère restauration.
Voila la configuration :
Taille 58, année 1977 ? (d'après le vendeur, c'était le vélo de son frère)
Dérailleurs Simplex
Pédalier Stronglight
Moyeux Exceltoo, jantes alu Mavic (à boyaux) c'est une nouveauté pour moi les boyaux...
Roue libre 5 vitesses Maillard
Freins Mafac
le cache poussière qui s'était déclipsé
La couleur d'origine
Voila ou en est le vélo pour l'instant
J'ai 2 questions à vous poser :
_ J'ai cassé le corps plastique du dérailleur avant au remontage. Je l'ai recollé à la colle epoxy, pour le moment ça tient.
Avez-vous des retours d'expériences du collage de cette pièce assez fragile en général il me semble ?
_ Ce vélo va me servir pour mes trajets quotidiens, ou trouver des gardes boues ainsi qu'un porte bagage ?
A bientôt pour la suite et fin de la restauration
Nicolas