Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

+12
Herbatt
brocker's vélo
Shimagnolov
Robur
frong
la-haut
prosperjunior
merops
Khunsa
legaulois79
MAFAC 2000
Nuncjoe
16 participants

randonneuse royal barbier debut 50

Nuncjoe
    Nuncjoe
    coursier
    coursier

randonneuse royal barbier debut 50 - Page 3 Empty Re: randonneuse royal barbier debut 50

Message  Nuncjoe Lun 12 Aoû - 20:17

Merci à tous Smile ,aujourd'hui j'ai câblé le cyclo... mais ça ne marche pas, les vitesses montent mais quand il faut aller dans l'autre sens ça bloque... j'avais relubrifier le tout seulement sans trop démonter, mais la je n'ai plus le choix  il va falloir trouver ce qui ne vas pas...

mon cyclo est un modèle que je n'avais jamais vu, le levier est un levier classique mais sur le derailleur il y a une vis et un logement, donc pas besoin de cable spécifique ni de faire un double enroulement autour de la poulie.

Je vais faire tout ça des que j'ai un peu de temps chapeau!
    Nuncjoe
    Nuncjoe
    coursier
    coursier

randonneuse royal barbier debut 50 - Page 3 Empty Re: randonneuse royal barbier debut 50

Message  Nuncjoe Mar 13 Aoû - 21:33

deux après-midi pour régler ce cyclo de malheur ,mais bon ce soir ça fonctionne les 4 vitesses passes ,par contre j'ai toujours un petit point dur pour descendre du grand pignon arriere... je voulais démonter le cyclo pour aller nettoyer l’intérieurement , je n'y suis pas arrivé malheureusement spamafote! . j'ai regarder ce tuto de nos amis tonton :

https://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?t=4626

je suis rester bloqué à l’étape du démontage de la roue dentée pas moyen de desserrer... j'ai donc tout re-nettoyer et mis à tremper dans du wd40, bien sécher et regraisser le tout à l'huile fine, ça ne lui à pas fait de mal mais il reste ce point dur ... si quelqu'un a déjà fait ça je suis preneur.

Pour le réglage pas de grosse difficulté il faut juste faire cheminer les câbles dans la poulie correctement et positionner le dérailleur et la manette de la bonne façon, le seule gros point très chiant est de ne pas paumer la minuscule bille du serre câble de la manette... sans ça le serrage ne se fait pas

(Je l'ai faite tomber 2 fois cette fichu bille... lol!)

Je suis en train de faire un tuto avec photos et explications mais chaque chose en son temps Wink

chapeau!
    Marco34
    coursier
    coursier

Message  Marco34 Mar 13 Aoû - 21:46

Nuncjoe a écrit:
    je suis rester bloqué à l’étape du démontage de la roue dentée pas moyen de desserrer... j'ai donc tout re-nettoyer et mis à tremper dans du wd40, bien sécher et regraisser le tout à l'huile fine, ça ne lui à pas fait de mal mais il reste ce point dur ... si quelqu'un a déjà fait ça je suis preneur.

Salut, en mai j’en ai démonté 3 pour mon projet 😉 et un seul est venu assez facilement. Pour les deux autres, un petit « chasse goupille » orienté à 45 degrés … un ou deux petits coups de marteau sec et les deux sont venus 😉
    Nuncjoe
    Nuncjoe
    coursier
    coursier

Message  Nuncjoe Mar 13 Aoû - 22:08

Grand merci Marco Wink

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 13:52