Bonjour à toutes et tous,
A la demande générale je me présente
Je suis retraité depuis 2009 d'une importante société de construction de moteurs d'avions (aujourd'hui intégrée dans le groupe SAFRAN).
Mon pseudo "velocette" vient de ma passion pour les motos de toutes époques mais surtout en souvenir de la 500 Truxton que j'ai possédée en 1973 (je ne l'ai hélas conservé qu'un an).
Mon intéret est plutôt concentré sur les motos , je roule 6 à 7000 kms/an en bmw r1200rt (quand il ne fait pas un temps trop pourri !) .
J'ai par ailleurs restaurer une Yamaha 500 SR (qui me rappelle un peu la Velocette).
Je "bricole" aussi sur les motos des copains.
J'essaye également de garder la forme en pratiquant le plus régulièrement possible tennis,VTT,rando.
L'utilisation de mon vélo Gitane est limité à une dizaine de sorties par an ,mais j'apprécie de "travailler" un peu de dessus rien que pour la beauté de l'objet.
Voila, comme vous l'aurez compris le vélo vintage n'est pas ma priorité mais cela reste de la mécanique et c'est surtout cet aspect qui me passionne depuis 50 ans.
A la demande générale je me présente
Je suis retraité depuis 2009 d'une importante société de construction de moteurs d'avions (aujourd'hui intégrée dans le groupe SAFRAN).
Mon pseudo "velocette" vient de ma passion pour les motos de toutes époques mais surtout en souvenir de la 500 Truxton que j'ai possédée en 1973 (je ne l'ai hélas conservé qu'un an).
Mon intéret est plutôt concentré sur les motos , je roule 6 à 7000 kms/an en bmw r1200rt (quand il ne fait pas un temps trop pourri !) .
J'ai par ailleurs restaurer une Yamaha 500 SR (qui me rappelle un peu la Velocette).
Je "bricole" aussi sur les motos des copains.
J'essaye également de garder la forme en pratiquant le plus régulièrement possible tennis,VTT,rando.
L'utilisation de mon vélo Gitane est limité à une dizaine de sorties par an ,mais j'apprécie de "travailler" un peu de dessus rien que pour la beauté de l'objet.
Voila, comme vous l'aurez compris le vélo vintage n'est pas ma priorité mais cela reste de la mécanique et c'est surtout cet aspect qui me passionne depuis 50 ans.