Bonjour à tous!
un peu de détail sur l'équipement:
cadre : Colnago super
freins : croce d'aune (étriers et poignées)
Dérailleur avant: record
Dérailleur arrière: record
Pédalier: record
Pédales : record
Tds: record
Selle: turbo speciale
Cintre et potence : 3TT
roues: Mavic 501 + open sup
guidoline: colnago
Comme c'est indiqué dans le titre voici un montage en cours: cadre colnago super (donc columbus SL)avec fourche non d'origine en l'occurence une colnago précisa. Je n'ai pas la fourche d'origine et en trouver une relève de l'impossible (il me faut 23 cm de haut de fourche). Du coup je n'ai pas de scrupules à ne pas monter ce cadre avec du super record.
Donc je le monte avec du Campagnolo (croce d'aune pour les étriers et les poignées, record pour la transmission, pedale et tds). ( le jdd est un stronglight)
La où le bât le blesse c'est pour les roues, je ne sais pas quoi mettre sachant que l'espacement arrière est de 126 mm, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de mettre des roues avec un espacement de 130 mm (je suis preneur de tout avis la dessus!).
Donc en stock j ai :
- des wolber gentlemen 2 avec moyeux pelissier 2000 petite flasque.
- des G40 avec moyeux campagnolo record.
- des open sup cd avec moyeux 501 (que je peux passer en 126 mm en enlevant l'entretoise)
- des open 4CD avec des moyeux 601
et enfin celle de la photo MA2 roue avant et FB190 roue arrière
Les 4 sont un bon état avez vous des avis (je suis assez pour les 501 pour coller au groupe?)
En gros lesquelles collent le plus au groupe? (je pense que les wolber et G40 colle plus pour des groupes plus anciens?)
sinon j ai d'autres paires en 130 mm mais comme je disais précédemment je doute de la pertinence de ce choix.
Merci d'avoir pris le temps de lire!
un peu de détail sur l'équipement:
cadre : Colnago super
freins : croce d'aune (étriers et poignées)
Dérailleur avant: record
Dérailleur arrière: record
Pédalier: record
Pédales : record
Tds: record
Selle: turbo speciale
Cintre et potence : 3TT
roues: Mavic 501 + open sup
guidoline: colnago
Comme c'est indiqué dans le titre voici un montage en cours: cadre colnago super (donc columbus SL)avec fourche non d'origine en l'occurence une colnago précisa. Je n'ai pas la fourche d'origine et en trouver une relève de l'impossible (il me faut 23 cm de haut de fourche). Du coup je n'ai pas de scrupules à ne pas monter ce cadre avec du super record.
Donc je le monte avec du Campagnolo (croce d'aune pour les étriers et les poignées, record pour la transmission, pedale et tds). ( le jdd est un stronglight)
La où le bât le blesse c'est pour les roues, je ne sais pas quoi mettre sachant que l'espacement arrière est de 126 mm, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de mettre des roues avec un espacement de 130 mm (je suis preneur de tout avis la dessus!).
Donc en stock j ai :
- des wolber gentlemen 2 avec moyeux pelissier 2000 petite flasque.
- des G40 avec moyeux campagnolo record.
- des open sup cd avec moyeux 501 (que je peux passer en 126 mm en enlevant l'entretoise)
- des open 4CD avec des moyeux 601
et enfin celle de la photo MA2 roue avant et FB190 roue arrière
Les 4 sont un bon état avez vous des avis (je suis assez pour les 501 pour coller au groupe?)
En gros lesquelles collent le plus au groupe? (je pense que les wolber et G40 colle plus pour des groupes plus anciens?)
sinon j ai d'autres paires en 130 mm mais comme je disais précédemment je doute de la pertinence de ce choix.
Merci d'avoir pris le temps de lire!
Dernière édition par kakusai le Mer 2 Déc - 8:57, édité 8 fois